Critique de emilie17021845

Jonas Faraday est un homme de 30 ans séduisant et charismatique qui s'emploie à faire jouir chaque femme qui passe dans son lit. Il se sait doué avec sa bouche, ses doigts et le reste. Mais pour lui, pas d'amour et surtout pas de relation suivie. Sous les conseils de son jumeau, il décide de s'inscrire dans une société énigmatique « le club », qui d'après ses dires lui permettrait de rencontrer des femmes uniquement sur la même longueur d'onde que lui et réaliser ainsi ses fantasmes sans se soucier que ces dernières s'attachent. Quand il remplit son formulaire, Jonas se livre en toute franchise sur se conception du sexe, il livre toutes ses envies sans aucun filtre. S'adressant même à « sa jolie chargée d'admission. »

Au premier abord, Jonas m'a exaspérée au plus haut point, imbu de sa personne et tellement sûr de lui. Mais voilà, Monsieur l'expert en jouissance féminine ne s'attendait pas à ce que sa jolie chargée d'admission lui réponde, et encore moins au contenu de cette réponse. S'en suit alors un jeu de séduction entre nos deux protagonistes qui m'a beaucoup plu tant par l'humour que par la façon à laquelle cela nous amène à découvrir nos personnages.

Jonas est un personnage que j'ai fini par savoir apprécier, il s'avère être plein d'humour, déterminé et au final, incroyablement touchant. La « jolie chargée d'admission » est elle aussi un très bon personnage, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ne se retient pas pour remettre notre Jonas à sa place. L'écriture de l'auteur est fluide et régulière, le récit à deux voix nous immerge totalement dans l'univers de nos protagonistes. La romance est menée avec brio et les scènes de sexe ne sont pas vulgaires mais emplies de désir brut et sincère, comme nos personnages. On se prend au jeu avec une intrigue à laquelle je ne m'attendais pas du tout. On est tenu en haleine par des rebondissements qui arrivent toujours au bon moment de l'histoire. L'auteur nous apporte avec cette histoire un renouveau, je m'attendais à retrouver une trame passe partout, mais pas du tout, j'ai été agréablement surprise.

Emoi a imaginé tout un concept pour la sortie de ce livre et tout un mystère, et je dois dire qu'ils ont fort bien réussi leur coup, bravo ! En bref, ce premier tome est une tuerie, une bombe en barre. J'ai adoré suivre notre petit duo rempli d'humour, un tome où règnent le sexe, la séduction, tout cela en brut de décoffrage. Un véritable coup de coeur que j'ai littéralement dévoré et que je ne peux que vous conseiller. Maintenant j'attends avec énormément d'impatience le tome 2.