Critique de Noemie_books_29

J'avoue que quand je me suis lancée dans ce roman, je n'en attendais pas grand-chose. J'avais juste besoin d'une petite romance. Je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par cette romance.
On commence l'histoire avec Jonas, un homme de 30 ans, qui semble avoir tout pour lui. Intrigué par le Club, dont son frère ne lui parle qu'en bien, il se lance et écrit sa lecture d'admission. Il se livre en toute franchise, détaillant les moindres de ses envies. Il va même jusqu'à interpellé sa « jolie chargée d'admission ». Il n'avait alors pas conscience, à ce moment là, que ce simple (mais bouillant) message allait changer sa vie. Et surtout, il ne s'attendait pas à recevoir une réponse de sa chargée d'admission.
L'auteure réussit un tour de force avec le personnage de Jonas. En effet, je l'ai détestée dès les premières lignes. Il est imbu de lui même, exaspérant et tellement sûr de lui que ça frôle le ridicule. J'ai levée les yeux au ciel en me disant que j'allais avoir du mal à supporter ce personnage tout au long du récit. Et c'est là, la force de l'auteure. On apprends, au fil des pages, à connaître Jonas, et on découvre un tout autre personnage. Quelqu'un de marrant, d'attachant et surtout, déterminé à avoir la fille qu'il veut. Quitte à devoir se remettre en question et changer ses habitudes.
Quant à Sarah, sa « jolie chargée d'admission », c'est un personnage que j'ai beaucoup appréciée par sa force de caractère. Elle ose dire non, et surtout, elle n'hésite pas à remettre l'insupportable mais attachant Jonas à sa place quand il le faut (chose qui arrive très rarement au jeune homme).
Cette histoire n'est pas seulement une histoire d'amour (qui vous donne chaud), mais aussi une histoire de découverte de soi. Jonas et Sarah se poussent mutuellement vers le haut, et ils deviennent la force de l'autre.
La plume de l'auteure est fluide, à tel point que j'ai terminée le livre en quelques heures. Elle mets en place une intrigue et des rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas tout au long de l'histoire. C'est très bien ficelé, et j'ai hâte de continuer cette trilogie pour découvrir la suite de l'histoire et savoir ce qui va se passer vis-à-vis du Club pour Sarah.