Hum... comment dire... j'avais tellement aimé Éleanor and Park... alors, quand j'ai vu ce titre passé, dans une bouquinerie, je l'ai pris sans trop réfléchir et sans vraiment lire le 4e de couverture... me disant que je ne pouvais pas ne pas aimer... et bien, et bien... je n'ai pas aimé du tout. Certes, on retrouve la plume fluide de Rowell, mais bon, ça n'en fait pas un bon bouquin... Ici, on retrouve Georgie, mère de 2 enfants, l'archétype parfait de la femme fuyante, surmenée, et tellement investie dans son boulot qu'elle décide même de ne pas passer Noël avec sa famille pour plancher sur un scénario avec un collègue et complice de toujours... Mais voilà, Neal, son mari, la boude et décide de partir, sans elle, avec ses filles, passer Noël chez sa mère dans le Nebraska... Prise de remords, Georgie trouve refuge chez sa mère à elle, une caricature de mère, qui est a mariée avec un homme qui a l'âge de sa fille... Sérieusement ? Et puis, le téléphone magique qui rend encore plus coupable Georgie, en la ramenant 15 ans en arrière, pour lui faire prendre conscience à quel point elle aime Neal... J'ai eu l'impression de lire que des clichés gros comme le monde... avec des personnages insipides et tellement gros que ça ne les rend pas du tout crédibles... Bref, un livre qui se lit vite (une chance) grâce à l'écriture de Rowell, mais bon, une lecture que j'oublierai bien vite !
C'est l'histoire de Géorgie et de Neal, un couple avec deux enfants en pleine crise. Géorgie travaille pour une série. Elle travaille énormément et cela pèse sur son couple. Je trouve que le début commence très lentement. C'est un peu plat jusqu'au premier appel que Géorgie décide de passé au Neal du passé.
J'ai eu envie d'arrêter cette lecture à plusieurs reprise, j'ai essayé de tenir jusqu'à la fin mais j'ai eu dû mal. L'histoire est plate. Les dialogues sont trop niais. Je ne suis pas emballée pourtant j'ai bien aimé Eleonor & Park. Je n'arrive pas à accrocher au concept. À la page 130, elle appelle encore son mari pour lui dire qu'elle aime mais tombe sur ses filles. C'est redondant. Je suis déçu.
Le résumé était très attractif et j'avais hâte de commencer la lecture. J'ai malheureusement trouvé que le livre trainait un peu en longeur et tournait un peu en rond. J'avais hâte d'arriver dans le vif du sujet et de suivre une évolution, ou au moins quelques rebondissements.
Au final, je l'ai trouvé presque aussi ennuyeux que je l'avais imaginé captivant.
Le mariage de l'héroïne va mal car elle a eu tendance ces 15 dernières années à privilégier son travail à sa famille. Son mariage finit par battre de l'aile sans qu'elle s'en rendre vraiment compte.
Il faut une centaine de pages pour que l'histoire commence, enfin, qu'on croit qu'elle commence enfin et non ....
Le livre s'embourbe dans un imbroglio amoureux, sentimentalisme qui me laisse de marbre et auquel j'ai eu énormément de mal à accrocher.... une un dénouement .... attendu .. dès la 1ère page.
Donc bon mouais bof ....
Georgie est scénariste pour serie B. Elle est épanouie dans son travail, douée. Tellement douée, que sa série sur laquelle elle travaille en secret depuis 15 ans avec son co-scénariste Seth, est sur le point de voir le jour. Mais cela a un prix, devoir travailler pendant les vacances de Noël et donc être séparée de son mari et ses deux filles, qui partiront dans le Nebraska pour les fêtes. Durant cette séparation, Georgie va connaitre des évènements très curieux voir surnaturels, avec l'apparition d'un téléphone jaune, qui lui permettra de parler à son mari dans la passé.

Je pense que si vous souhaitez connaitre un peu de suspense avec ce livre, il ne faut pas lire la 4ème de couverture. Car malheureusement tout est dit dans le résumé de l'éditeur et les 400 pages du livre n'y changent pas grand chose.

Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à finir ce livre, qui a eu du mal à susciter chez moi quelques émotions ou surprises. Il y a beaucoup de longueurs, parfois je me demandais si je n'avais pas relu les mêmes pages. C'est un roman très gentillet, plein de bons sentiments, mais justement, je me suis surprise à vouloir que notre héroïne fasse des choses pas très morales pour connaitre un peu d'action !!! La narration à la 3ème personne, ne m'a pas aidée non plus à me mettre à la place de l'héroïne et peut être réussir à éprouver un peu d'empathie.

Si j'avais lu ce livre dans un autre contexte, c'est à dire en vacances où j'aurai pu lui consacrer plus d'une heure de lecture par jour, peut-être que mon avis serait moins critique.

Pour conclure, si vous recherchez une belle histoire d'amour, sans grands enjeux, ni prise de tête, ce livre vous attend !!

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Mes deux précédentes lectures de Rainbow Rowell avaient été des coups de coeur et j'attendais avec impatience ce nouveau roman. Trop peut-être. Je ressors déçue de ma lecture. Je n'ai ressentie aucune empathie pour Georgie, elle m'a même enervé par moment. Alors que son mari fait des concessions depuis des années, elle ne se remet en question que lorsque celui-ci claque enfin la porte. Difficile pour moi d'adhérer à l'histoire dans ses conditions.

Pourtant le roman commençait bien. J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur. Mais très vite j'ai compris que la magie n'allait pas prendre cette fois-ci. Outre un personnage principal auquel je n'ai pas adhéré, je me suis un peu ennuyée. Je m'attendais à beaucoup de conversations entre Georgie et l'ancien Neal et à la place on a beaucoup de flashbacks sur la relation Georgie-Neal. Et du coup j'ai trouvé que ça cassait le rythme de l'histoire.

Vous l'aurez compris, ce roman ne restera pas comme le meilleur de l'auteur pour moi. La déception est d'autant plus grand que je m'attendais à retrouver les mêmes sensations que dans ses autres romans. Néanmoins ça ne m'empêchera pas de lire un autre roman de l'auteur.

Si vous avez aimé les autres romans de Rainbow Rowell ou si le résumé vous tente, je vous encourage à le lire et à me donner votre avis...

Lien : http://mondedemara.canalblog..