J'adore lire tout livre qui se rapporte au temps, de la simple réflexion sur le temps qui passe, sur les décisions prises, sur les différents chemins possibles, au voyage dans le temps de quelque manière que ce soit. Avec RAINBOW ROWELL et le petit bijou qu'est ce livre, j'ai été servie. J'ai aimé l'idée du livre, les réflexions faites par Georgie au fil des conversations avec Neal du passé sur l'amour, le mariage, le temps qui passe, et sur le fait de prendre nos proches pour acquis, des fois sans même nous en rendre compte. J'ai aimé la relation de Georgie avec sa petite soeur, qui s'est plus ou moins développée durant les quelques jours qu'elle a passés dans la maison de sa maman … J'ai particulièrement apprécié la conversation qu'elle a eu avec elle au sujet de l'amour (notamment le chapitre 20).
Toutefois, ma petite note en moins est justifiée par le fait que j'ai trouvé la première moitié du livre un peu lourde, notamment les passages où il est question du travail de Georgie avec Seth et aussi parce qu'il a vraiment fallu beaucoup de temps pour que l'idée se mette en place alors que ça aurait pu se faire de manière plus rapide, sans rentrer dans des détails inutiles à l'histoire.
Mais bon, ça reste une lecture agréable, avec un happy ending dans une ambiance de Noël.
Une petite merveille, une écriture simple et très fluide à lire, une intrigue très basique mais ce qui fait le charme du roman c'est le développement de la psychologie de Georgie, l'héroïne. On la suit tout au long d'un cheminement difficile, où elle en vient progressivement à comprendre que son comportement est égoïste et surtout en quoi il l'est. C'est une anti-héroïne très réaliste et j'ai eu beau ne pas l'aimer du début à la fin, j'ai apprécié de suivre sa prise de conscience... Et la fin est vraiment mignonne même si très "film américain" et m'a quelque peu réconciliée avec Georgie.
Cette lecture date du mois d'Août, cela fait maintenant un petit moment que je l'ai lu mais j'avoue encore bien m'en souvenir. C'est un agréable moment passé avec ce roman.

J'avais vu des avis assez mitigés, je l'ai donc commencé sans en attendre énormément et bien contrairement à beaucoup : cela m'a plu. Il serait parfait en période de Noel, les événements se déroulant durant cette saison.

La magie a une petite place dans notre histoire, cela m'a plus fait penser à un téléfilm de Noel, ce que les chaînes vous proposent toujours pendant les fêtes. du coup, je dirai que ce conte est plus raconté comme un film. C'est vraiment la dominance de mon ressenti.

J'ai bien aimé cette héroïne ambitieuse, qui fait passer son travail avant sa vie de famille. Et qui se retrouve aujourd'hui sur la sellette. On sent ses émotions bouillonner et la façon dont le destin lui donne un coup de pouce. Comme si Noel pouvait réaliser tout vos voeux.

Nous faire comprendre que pendant ces fêtes ; la famille, l'amour, sont des choses primordiales. du coup, cela a parfaitement fonctionné avec moi, qui affectionne beaucoup cette période, qui rassemble et unit les gens. Et j'aime ces téléfilms bien niais auprès du feu pendant les fêtes, ça donne un côté féérique à cette saison.

C'est un conte moderne qui fait passer un bon moment, sans prise de tête. On sait que l'on n'est pas dans la réalité, Noel est la période propice aux événements surprenants ! Même si certains avis n'ont pas été élogieux, de mon côté je conseillerai cette histoire pour son côté Noel magique !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Ma chronique: Nouvelle chronique pour ce roman qui est le dernier Rainbow Rowell en date.

De quoi ça parle?
C'est l'histoire de Georgie, une femme (très) active, mariée et maman de deux petites filles. On pourrait croire qu'elle a tout pour être heureuse. D'ailleurs, c'est probablement le cas. Pourtant, son mariage bat de l'aile, et ça ne date pas de la veille.
Si bien que lorsque, quelques jours avant Noël, elle apprend à son mari Neal que son travail la retient à Los Angeles et qu'elle ne pourra pas partir comme prévu dans le Nebraska avec lui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Neal part sans elle, ses filles sous le bras.
Georgie pense alors qu'il vient de la quitter même si, dans un premier temps, ça ne semble pas la travailler outre mesure. Puis, elle découvre un moyen de communiquer avec Neal dans un passé vieux de quinze ans. Commence alors la remise en question et la remontée d'un flot de souvenirs...

Ce que j'en ai pensé maintenant.
Tout d'abord, je retrouve bien là l'effet "Rainbow Rowell". Comme lors de ma lecture de "Fangirl", j'ai beaucoup de mal à poser mes mots, mes idées, à savoir si j'aime ou pas.

Globalement, ce fut une bonne lecture. J'ai eu énormément de difficultés à ne pas tourner les pages les unes après les autres, énormément de difficultés à lâcher le livre pour aller me coucher quand venait l'heure.
Pourtant, quelques petites choses m'ont dérangée. Premièrement, j'ai trouvé que le début était long à se mettre en branle. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'étais pas emballée non plus, désirant un peu plus de rythme.
Deuxièmement, j'ai eu beaucoup de mal à ressentir de l'empathie pour l'héroïne ce qui est un peu handicapant quand elle se trouve au centre de tout. Mais j'y reviendrais quand je détaillerais un peu plus mon ressenti sur les personnages.

Avant de vous parler d'eux, je voudrais évoquer rapidement le style de l'auteur. Dans ce roman, Rainbow Rowell a choisi une narration à la troisième personne (peut-être un premier indice pour m'aider à comprendre pourquoi j'ai eu du mal à m'attacher à Georgie). Si la plume est fluide et agréable, j'ai cependant trouvé un peu de longueurs dans le début de la trame. Heureusement, très vite l'auteure alterne entre périodes présentes et passées, entre vie actuelle et souvenirs et le souci est immédiatement gommé.

Évoquons les personnages maintenant.
Comme je vous le disais un peu plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour Georgie que j'ai trouvé très égocentrique et totalement égoïste.
Au contraire de quoi, j'en ai eu énormément pour Neal (son mari) qui (bien que Georgie ne s'en rende pas compte, allant même jusqu'à trouver ça normal!) fait tous les sacrifices pour que leur couple ait une chance d'exister et de perdurer.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Comme toujours, c'est un plaisir que de retrouver cette auteur que j'adore, ses mots qui insistent sur chaque petit détail, cette façon de raconter les histoires lentement mais en nous intégrant réellement. Je me suis énormément attachée à Georgie, personnage qui, une nouvelle fois nous ressemble, et les problématiques abordées par l'auteur, un peu plus adultes, qui ont su me parler et me toucher.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
« A un fil » de Rainbow Rowell nous plonge dans une merveilleuse comédie romantique qui a tout pour plaire : une working girl en pleine impasse dans son couple qui a la possibilité de remonter le passé avec un ancien téléphone. L'auteure, que l'on connait déjà pour ses nombreux succès en librairie, démontre une nouvelle fois qu'elle maîtrise l'art de l'écriture. le récit est fluide, l'histoire originale et le thème, très accrocheur. La lecture de l'ouvrage est d'ailleurs idéale pour l'hiver !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Je suis une vraie cinéphile alors le métier de scénariste a toujours été pour moi un job fantastique. C'est pour cela déjà que l'histoire m'a beaucoup plu en traitant du quotidien difficile d'une scénariste qui n'est autre que Georgie. D'ailleurs, son personnage a été vraiment une source d'amusement pour moi avec son caractère bien à elle et tout le petit monde qui l'entoure. Je rajoute, de plus, que les personnages m'ont aussi beaucoup intéressés surtout grâce à la diversité de caractère entre chacun d'eux avec Neal plutôt réservé, Seth toujours sous le feu des projecteurs ou encore la mère de Georgie véritable fan de carlins et reflet totalement flou de sa fille. Les dialogues sont particulièrement bien écrits et les notes d'humour retrouvés dans la plupart d'entre eux sont un vrai plaisir pour la lecture. Malgré tout, ce que j'ai préféré ce sont les retours en arrière lorsque Georgie était encore à l'université. C'était sans exagérer vraiment excellent à lire. de ce fait, je conseille ce livre à tous ceux qui aiment se souvenir, se remémorer les instants bons ou mauvais passés dans leur vie.
Je n'ai pas accroché à cette lecture. le sujet pourtant est sympa: Georgie peut, grâce à un vieux téléphone jaune parler avec son mari dans le passé. Mais tout ce qui était autour ne m'a pas plus. Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages détestables. Pour moi, les réactions de Georgie étaient celle d'une adolescente… Je ne l'ai pas trouvé mature et cela m'a beaucoup dérangé. Moi qui adore les enfants, même les 2 filles de Georgie m'ont agacé… L'auteure a voulu peindre le tableau d'une famille moderne où le père est un homme au foyer et où la mère travaille. A force de vouloir s'éloigner des clichés, j'ai trouvé que l'auteure était tombée dans la caricature. Heureusement, Georgie essaye de se remettre en question, mais cela ne m'a pas suffi pour apprécier ce personnage.
La plume de l'auteur est fluide et se lit facilement. Mais je ne lui ai rien  trouvé d'exceptionnel. Il y a beaucoup de dialogues, certains auraient peut-être pu être supprimés au profit de réflexion plus profonde sur les personnages.
En bref, vous l'aurez compris, ça n'a pas été une super lecture pour moi, mais cela reste agréable à lire en période de Noël.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Un roman feel good agrémenté d'une dose de science fiction...
C'est le deuxième livre de Rainbow Rowell que je lis après le fameux Eleanor & park qui est un de mes coups de coeur. J'avais hâte de lire un nouveau roman de cette auteure et j'ai jeté mon dévolu sur Landline. On est plongé dans la vie de Georgie mariée à Neal et qui vois son couple se détruire petit à petit à cause du boulot de Georgie qui prend énormément de place dans sa vie.

Lors d'une soirée, Georgie annonce qu'elle ne pourra pas venir avec son mari et ses deux enfants chez ses beaux parents pour Noel à cause d'une opportunité folle à son travail. Une dispute éclate et c'est à ce moment là que l'histoire commence vraiment. En effet, Neal décide de quand même partir pour Noel avec leurs deux filles et Georgie décide de vivre chez ses parents le temps que sa famille revienne. C'est alors que Georgie utilise l'ancien téléphone de sa chambre et alors qu'elle croit parler a Neal, elle parle à son mari mais nombreuses années avant où il n'était pas encore marié.

J'ai trouvé ce livre assez bien tourner et bien écrit, on souhaite réellement savoir la suite de l'histoire, si Georgie est en train ou non de modifier toute sa vie à cause de ce téléphone, de savoir si Neal va revenir ou si leur histoire touche à sa fin, de connaître ces sentiments et ses craintes déjà à l'époque. L'histoire est vraiment porter sur l'amour, la relation avec l'autre et le bonheur. On peut voir que l'auteure souhaite faire passer certains messages dans ce livre et j'ai vraiment trouver ça chouette car elle nous plonge vraiment dans cette histoire et dans ces sentiments.

Je pense que bon nombres de couples, de personnes peuvent se reconnaître dans les personnages de Georgie ( femme accaparée par son travail qui se rend compte à un moment de tout ce qu'elle est en train de perdre ) et Neal ( qui ne montre jamais si il est heureux ou pas et qui vis sa vie sans grand bonheur ). On s'attache vraiment aux personnages et à ce couple que l'on souhaite que tout s'arrange au final. L'auteure à réussi à bien nous prendre dans l'histoire et j'ai eu du mal à lâcher ce livre à certains passages, où j'espérais que la situation changerais ou que j'étais heureuse de la tournure des événements.

En gros, j'ai beaucoup apprécié ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimer ma lecture et je l'ai lu assez rapidement pour tout vous dire. Avez vous lu ce livre ? Qu'en pensez vous ?

Ma note : 7/10
Lien : https://mugglereader.wordpre..