J'ai bien aimé ce roman même si j'ai préféré le premier tome. On continue de suivre les aventures de tous les personnages qui nous avaient raconté leurs histoires dans le livre précédent, et on en rencontre de nouveaux.

Gaïus est à présent le roi de tout Mytica. Cleo, promise à Magnus, cherche un moyen de récupérer son royaume. Jonas devient le chef d'un petit groupe de rebelles près à tout pour retrouver leurs libertés et tuer le roi du sang. Lucia, quant à elle, apprend à se servir de sa magie.

J'ai trouvé ce roman un peu long par moments, surtout lorsque les chapitres sont centrés sur des personnages que je n'aime. pas. Toutefois, cette alternance de point de vue permet d'en apprendre toujours plus et de croire avoir une longueur d'avance, de voyager dans tout le royaume et de suivre les aventures de tous les merveilleux personnages. J'ai également trouvé que les moments où les personnages se retrouvaient étaient trop rares, j'aurais voulu plus de scènes avec Cleo et Jonas par exemple.
J'ai continué à adorer le fait que l'auteur tue ses personnages sans scrupules, comme ça, d'un coup, toujours en nous surprenant.
L'histoire avance et nous en apprenons toujours plus sur le Royaumes, les Quatre Soeurs, les Sentinelles, l'Enchanteresse, et toutes les légendes.
Enfin, j'aime la complexité des personnages, leurs parts sombres et leurs petits moments de faiblesses. J'apprécie particulièrement Cléo et Jonas, qui se battent pour ce qu'ils veulent, qui n'hésitent pas à mettre leur vie en jeu (surtout pour Jonas) afin de sauver les habitants de Mytica.