Citations sur Sarah Dearly, tome 3 : A cran (9)

Elle avait toujours su qu'un boulot dont le contrat d'embauche stipulait "les options d'enterrement" signifiait des problèmes de gestion des ressources humaines.
Nous les transformerons en ce que nous sommes. Nous formerons une armée de grands esprits immortels qui changeront le cours de l'histoire et façonneront l'avenir selon notre désir.
Il secoua la tête et se força à se remettre debout, alors qu'il n'avait qu'une seule envie : se rouler en boule et peut-être se mettre à pleurer. De la manière la plus virile possible, bien sûr.
Janie lui attrapa le bras, et son odeur lui emplit les narines.
Non. Ce n'était pas la seule chose qu'il avait envie de faire.
Elle préférait se battre contre les vieux vampires, dont le corps se désintégrait. C'était si pratique. Elle avait toujours des lingettes nettoyantes à cet effet dans son sac.
- J'ai toujours cru que les loups-garous se transformaient à la pleine lune.
- Mec, je suis pas une nana. Je n'obéis pas à un cycle mensuel. Les loups-garous peuvent se métamorphoser n'importe quand, mais c'est vrai que c'est pas facile de résister quand la lune est pleine.
Il montra la pancarte de la tête.
-Que faisons-nous, à ton avis ?
Elle étudia la situation un moment,
-Je crois qu'il faut la contourner. La carte indique le nord de la ville, et c'est là que va cette route. Sinon, nous risquons de nous perdre.
-Pas si on peut deviner ce qu'est le repère suivant.
Elle étudia la carte, suivant les lignes de son doigt.
-On dirait un arbre, ou un gros monstre noir.
-J'espère que c'est un arbre.
-Dessous, il est écrit « Asesino del monstro ».
-Oui, je sais ça. Mon espagnol est rouillé, mais ça veut dire « tueur de monstres », non ?
-Quelque chose comme ça, convient-elle.
-Cet arbre a l'air marrant.
—Alors, tu hais les vampires, même si tu en es un. Tu hais les chasseurs, même si tu en as été un. Et tu hais aussi toute la race humaine ? Y a-t-il un être ou une chose que tu aimes bien ?
Les crocs ne convainquent plus personne, désormais. Les adolescents se font effiler les dents et se déguisent pour ressembler à une chose qu'ils voudraient devenir, sans pour autant croire en sa réalité. Ils portent des vêtements noirs et du maquillage blanc, et ils essaient de boire du sang, comme si cela pouvait faire d'eux des vampires. C'est pathétique. Les humains sont une espèce incroyablement pitoyable.
Il avait des crocs, il se nourrissait de sang pour survivre,
et il vivait dans la peau de ce qui autrefois était pour lui un monstre.