Pour ce troisième tome, on ne suit pas les intrigues amoureuse de Sarah, mais la quête de Quinn personnage entr'aperçu dans les 2 premiers tomes. Autant le dire tout de suite, la construction du roman, plus proche d'un tome de Bit-lit, m'a plus plu que ses deux prédécesseur. Maintenant j'en suis sur, la Chick-lit, s'est pas fait pour moi.

Malgré ce point agréable pour ma lecture perso, à la moitié du récit, le souffle retombe. L'échange entre Janie et Quinn devient lassant. La recherche du salut de chacun hautement prévisible et les autres personnages ne sont pas assez mis en avant.
Seul le Boss marque un regain d'intérêt minime lors de son apparition dans la scène de résolution. Quand à la fin, elle fini d'enfoncer l'histoire par sa niaiserie et son invraisemblance.

Au final, un beau départ pour un soufflet raté.
Tome 3 terminé et ce que l' on peut en dire : gros changement.

Je vais tenter de pas spoiler mais au final une critique est une forme de spoiler alors attention si vous n'êtes pas fan .
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Ce Tome bien que intégré à la saga ne suis pas l' histoire de notre protagoniste habituel mais celle de Quinn .

Quinn est un jeune vampire mal dans sa nouvelle vie d' immortelle, opte pour la quête de l' oeil ; artefact permettant potentiellement de redevenir Humain.

Mais les choses se corsent , car oui comme dans tout bon Indiana Jones qui se respecte , nous avons des embûches a traverser , des démons a occire et des vampires en aspiration de vengeance et de grandeurs a éliminer.

C'est d' ailleurs le même lot quotidien pour Janie ,jeune mercenaire sous contrat fallacieux, qui entre sa mission a accomplir et la recherche de sa soeur perdue, va croiser le chemin du jeune vampire et finir par former un duo de choc avec lui .

J'avoue ce changement chamboule un peu car on perd le fil conducteur , mais ça apporte aussi un rafraîchissement à cette saga.

Finalement ce Tome 3 est carrément lisible sans lire les deux premiers tomes .

On notera que le récit est sous un pov externe permettant ainsi le passage de Quinn et de Janie de façon fluide .

Bon et bien sur les trois déjà lus, il en fallait bien un qui ne serve à rien… Dommage car Janie méritait beaucoup mieux que cette Rambo féminine caricaturale.
Rien dans les personnages, rien dans la traduction, rien dans l'écriture… En espérant que le quatrième termine la série avec un peu plus d'honneur.
A cran est un tome différent des deux premiers. Tout d'abord ce n'est plus sous le point de vue de Sarah mais c'est un narrateur externe qui plus est l'histoire est concerne Quinn et Janie. L'action est beaucoup plus présente et ce fut comme une sorte de Benjamin Gates. Même si ce n'est pas vraiment un des meilleur livre à suspense, la fin n'en fut pas moins surprenante mais beaucoup trop rapide à mon goût. Michelle Rowen s'inscrit surtout, selon moi, dans la romance et donc même si l'histoire change par rapport aux deux premiers tomes, la quête de l'amour et de l'autre reste le thème important du roman cependant c'est un tome qui m'a parut beaucoup plus exaltant que les tomes de Sarah et qui m'a beaucoup plus passionner.
Nous retrouvons un Quinn pathétique et déprimé qui se jette dans une quête qui le rapprochera dangereusement de son amie d'enfance Janie. Cette dernière est ambigüe : elle parait dans un premier temps comme une femme forte, courageuse et qui n'a peur de rien cependant elle se révèle être une jeune femme douce, aimante et pleine de compassion mais à sa manière. Ce sont deux personnages qui ont dans un premier temps que leur passé en commun mais qui enfin de compte se révèle être des âmes soeurs sur beaucoup de point. Leur destination commune et leur point commun n'est en partie qu'à aboutir à une relation entre les deux personnages. L'auteur alternait entre la description des pensées et des ressentis de Quinn à ceux de Janie, ce qui m'a beaucoup plus et ceux de Quinn ne m'ont pas vraiment dérangé au contraire car il a montré à certain courage tout au long du livre et je dois dire que j'avais de la peine pour lui. Cependant mon personnage favoris se révèle être Barkley, j'ai vraiment adoré qu'il soit bien plus présent dans ce tome, il a ajouté un énorme trait d'humour dans le livre et il se révèle celui qui évolue le plus dans le livre.
Des passages se révèlent un peu gros, voir un peu trop cucu (notamment l'explication de Jessica alors qu'elle se retrouve face à un démon.). La fin est plutôt bâclée, j'aurai bien aimé plus de détail et que Quinn se montre sous un autre jour (j'avoue que le fait que Janie le frappe pour qu'il ne participe pas au combat final est un peu exagérer, cela aurait pu lui rendre confiance en lui). D'autres beaucoup plus enivrants (la quête qu'est une sorte de chasse au trésor est vraiment sympa, j'ai bien aimé). Sarah ne m'a pas vraiment manquée et c'était un niveau supérieur dans ce tome ou on ressentait plus l'intelligence et l'amour tandis que Sarah me fait beaucoup plus pensé à une groopie maintenant.

Pour conclure je dirai un tome intéressant, qui ne manque pas de mordant et à sa manière de rebondissement. le style de l'auteur est différent en bien des façons et c'Est-ce qui m'accroche beaucoup. Hâte de pouvoir découvrir la suite.
Ce troisième tome des aventures de Sarah Dearly est une sorte de spin off: en effet, nous ne suivons pas dans ce tome les aventures de notre vampirette ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Avec ce tome 3, les personnages principaux changent. Quinn et Janie sont au coeur de ce roman. Et malheureusement, je trouve que sans Sarah, il manque un élément essentiel : son humour. Et la sensualité plus assumée de l'auteur ne compense pas du tout cet aspect.
Le fait que le monde des créatures surnaturelles semble d'un coup augmenter avec l'apparition des sorcières et surtout des démons me gêne.
u contraire des deux premiers tomes, celui-ci est concentré sur Quinn qui part à la la recherche de l'Oeil afin de redevenir humain. Un voyage qu'il pensait réussir sans problème. Mais où serait l'intérêt de faire un livre si l'histoire était bouclé au bout d'un chapitre :P. On retrouve également d'autre personnage apparut dans le tome 2, telle que Janie, Lenny et Barkley. D'autres personnages font également leur apparition.
Personnellement, bien que j'aime bien les histoires de Sarah et son humour sarcastique dans les moment les plus importun, j'ai préféré ce troisième tome et surtout les joutes verbales entre Quinn et Janie. Mais surtout, le fait qu'il y ai un peu plus d'action. Il y en a presque dans tout le livre et on n'as pas le temps de s'ennuyer. le style d'écriture de l'auteur permet de lire ce roman rapidement. J'ai hâte de lire la suite mais si on en revient l'héroïne de départ.
Un tome intermédiaire très bien et captivant, toutefois j'ai assez hâte de continuer à suivre les péripéties de Sarah dans les tomes suivants.
Cela fait un moment que j'ai lu les 2 premiers titres de cette série, je ne me rappelle donc plus des personnages principaux.
Ça n'a pas du tout dérange ma lecture, vu qu'il s'agissait d'une sorte de spin off, avec un perso secondaire de l'histoire principale : Michael Quinn, Ancien chasseur de vampire récemment transformé, et qui déteste ce qu'il est devenu.
L'histoire est bien écrite, il y a de l'action, des sentiments et un léger suspens, quoi de mieux pour s'aérer la tête.
Il ne va pas rester longtemps dans ma mémoire (comme les précédents tomes que j'ai totalement oubliés) mais j'ai passé un moment agréable.
Alors ce tome spécial Quinn, je n'ai pas pu comprendre comment à la basse c'est la série « SARAH DEARLY » qu'on met Quinn et cette Janie en avant, je ne dois pas être bien réveillé peu importe, je n'ai pas grand-chose à dire je m'attendais à la suite du tome 2, voir comment la relation de Sarah allait évolué avec Thierry, je me retrouve embarquer avec le combat de Quinn pour un Oeil qui le rendra humain parce qu'il pourra formulé un voeux, bref je ne dirais pas que j'ai aimé parce que c'est Sarah je voulais lire, mais cela n'empêche que c'est une suite logique.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..