13 mois, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me décider à lire ce cinquième et dernier tome de la saga. Autant le dire tout de suite, j'ai largement eu le temps d'oublier une grosse partie des éléments des quatre premiers. Je dois avouer que dans ce cas, l'auteur distille suffisamment de rappels tout au long du roman pour qu'on ne se sente pas perdu, sans pour autant que cela donne une impression de résumé sur 5 chapitres. C'était agréable, et assez indispensable dans mon cas.

Le style n'a pas changé et reste très léger, même si le roman est globalement plus sombre et Sarah beaucoup moins "chick" qu'aux débuts de la série.
Elle doit lutter contre une malédiction jetée par une sorcière qui risque de lui faire perdre la tête, doit cacher sa relation avec Thierry et par-dessus le marché est manipulé par Gideon pour qu'elle le transforme en vampire.
La pauvre Sarah essaye de s'en sortir en ménageant tout le monde mais ce n'est pas facile, avec secrets sur secrets.

L'histoire est cousue de fil blanc, et on peut deviner les rebondissements sans efforts, mais cela reste un bon moment de lecture où on se laisse bercer par l'auteur.
Concernant les personnages, aucun n'est réellement approfondi et on se contente surtout de Sarah à mon grand regret. Pas de révélation monstre sur Thierry, ce grand vampire dépressif, pas de surprise à propos de sa femme et les amis de Sarah sont quand même un peu plat mais tant pis. Ils font d'agréables pions.

Cela termine agréablement cette petite série de seulement cinq volumes. de jolis happy end et puis bon...tout est réglé !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Suite et fin 💫 attention potentiels spoilers..........
Je clôture cette saga avec le volume 5 avec je l avoue beaucoup de plaisir 😶.

Sarah et Thierry vont devoir revoir leur plan d' avenir illico presto .
En effet c'est avec brio que Gideon Chase , fait un retour fracassant des enfers ...

Sarah voit naître son double maléfique à cause de la malédiction...
Véro en rajoute une sacrée couche et la méchante sorcière qui a lancé la malédiction n'est plus .

Un bourbier qui a pourtant beaucoup de sens et d'accroche 💯 et comme la boucle se doit d' être bouclée :

Quinn débarque dans l' histoire ,affublé de sa moitié et jeune vampire ; Janie .
Et le diable rouge ,utilise son masque une dernière fois...

Une fin de saga complète et plaisante qui mérite un 5/5 ... Avec un Happy ending pour tous en quelque sorte.
Dans ce dernier tome Sarah doit faire face à beaucoup, comptant sur ses faibles talents d'actrices elle doit mentir à ses plus proches amis et à au grand maître chanteur : Gideon Chase.

Ici on oublie la Sarah geignarde, Thierry le ultra ténébreux qui ne pipe jamais mot et c'est tant mieux. Les personnages sont plus vivants, plus attachants, plus construits. Quel dommage qu'il ait fallu attendre 5 tomes pour en arriver là !

Si certains passages ne servent vraiment à rien (qui se soucie de comment elle lave son linge délicat ?), la plupart du tome est très bien écrit, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. de plus, il a au moins le mérite de remplir son office, nous divertir sans prise de tête et c'est déjà pas mal.

Une série qui se termine mieux qu'elle n'a commencé pour ma part, les fans de chick-lit seront sans doute plus emballé que les habitués de la bit-lit.
Et voilà, cette série est terminée… C'est triste de devoir déjà dire au revoir à Sarah et à Thierry, de ne plus pouvoir connaître la suite de leurs aventures, de ne plus rire avec cette pétillante jeune vampire. Mais bon, toute bonne chose à une fin et quoi de mieux que de terminer une saga en beauté comme le fait l'auteur.

Ce tome reprend les évènements du quatrième pour y mettre fin et arriver au dénouement. Sarah doit toujours faire face à Gideon qui se montre encore plus manipulateur et fourbe qu'avant, faisant son maximum pour arriver à ses fins. Elle doit lui obéir, mais en même temps elle est incapable d'oublier Thierry, ce qui nous offre quelques scènes cocasses quand ils se rencontrent par hasard. Sans compter que le Diable Rouge a décidé de la protéger et que ce personnage bien mystérieux soulève beaucoup de questions.

L'histoire nous emmène de rebondissements en rebondissements, et la pauvre Sarah passe par toutes les émotions! Elle aura fort à faire pour garder la tête sur les épaules (sans mauvais jeu de mots) et pour garder ses amis en vie. La pression est énorme et elle devra se montrer plus intelligente que le pire des chasseurs pour s'en sortir, ce qui n'est pas une mince affaire.

Un nouveau personnages apparaît, un personnage intrigant et qui amènera son lot de révélations et d'action. Steven, jeune garçon un peu magicien de son état, pourrait aider Sarah avec sa malédiction de nocturne qui lui pèse de plus en plus sur les épaules. Mais son aide ne sera pas sans conséquences pour elle… Et si la nocturne prenait définitivement le contrôle que se passerait-il?

Sa relation avec Thierry est mise à rude épreuve et il se montre bien moins froid qu'habituellement. Ce tome est celui qu'on attendait depuis le début! Plus de frustrations ou d'énervements face au stoïcisme du maître vampire, car il dévoile enfin toute l'ampleur de son attachement et de son amour pour Sarah. Un pur bonheur!

Je peux dire sans peur que ce tome est le meilleur depuis le début. C'est celui qui clôt le récit, sans fioritures, sans facilités (enfin presque :P), sans décevoir les fans de la série. Un moment de détente qui rend nostalgique à l'idée de devoir dire au revoir à tous ces personnages si attachants et que j'aimais tant…

J'espère avoir l'occasion de lire d'autres sagas de l'auteur car je dois dire que j'apprécie énormément son style et ses histoires.
★☆★ Ah ah ! le retour de Sarah !
Toujours aussi pétillante et marrante, malgré une histoire très sérieuse. Sarah est toujours sous l'emprise de la malédiction et n'est pas au bout de ses peines pour s'en guérir.
Un tome plein de rebondissements, de surprises, de choix difficiles à faire.
Un très bon tome, même si mon côté fleur bleue en a pris un coup. Je n'en dirai pas plus ! ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Les 5 tomes se déroulent dans un laps de temps très court, donc pas le temps de s'ennuyer. Sarah, qui a fait semblant de rompre avec Thierry dans le tome précédent à cause de Chase est toujours soumise au chantage de ce dernier : elle doit le transformer en vampire sinon il tuera ses amis.

Petit à petit, Sarah a des doutes et éprouve de la compassion pour Gideon Chase, ce qui énerve Thierry. En même temps, elle essaye de trouver un remède à sa malédiction de "nocturne", bref, elle est assez occupée... et voilà Véronique, la femme de Thierry, qui s'en mèle ! Pour ce dernier tome, on retrouve tous les personnages rencontrés au cours des précédents romans et ça ma fait plaisir de revoir Quinn.

J'ai bien aimé ce roman et je trouve qu'il termine bien cette série.
Un peu déçue par ce dernier tome, j'ai trouvé que les personnages étaient encore plus agaçants que dans les tomes précédents et que le méchant n'était vraiment pas effrayant.
Malgré tout, cela fut une lecture agréable qui fait passer le temps.
Que dire sur Sarah Dearly ??? et bien il m'a fallut 6 jours pour le lire, entre le boulot, le ménage, etc, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, j'étais une vrai mordue ! ce tome est juste magnifique ! tant d'émotion, de stress, d'amour, de doute. Une vampire normal, contre une nocturne, je peux dire que c'était juste parfait ! enfin la nocturne aurait du prendre un peu plus le dessus sur Sarah, mais ce n'est qu'un petit détail. Thierry et ses secrets, Véronique et ses idées, Janie et Quinn, Amy et Barry, juste tant d'histoires dans tout ça, sans oublier .... Gidéon, j'avais pitié de lui, et j'en voulais à Sarah pour sa gentillesse envers lui, ralalala mais quelle belle fin !
C'est avec une très grande hâte que j'ai commencé ce livre et j'ai adoré retrouver Sarah et sa bande d'amis. Les personnages sont toujours aussi attachants, le livre est rempli d'humour et de rebondissements. Ce tome reprend les évènements du tome 4. Sarah est toujours confrontée à son problème de nocturne et Gideon le maître des chasseurs de vampire ne va rien faire pour l'aider. le personnage de Thierry prend une sacrée évolution en montrant enfin à Sarah ces sentiments.
Ce tome clôturais la saga, mais je lirais avec grand plaisir les prochaines saga de Michelle Rowen qui m'a captivé par son écriture et sa légèreté.
Nous voici de nouveau plongé dans l'univers fascinant de Sarah Dearly, devenue vampire à son insue. La vie de Sarah n'est pas de tout repos et une malédiction ne va pas arranger les choses. Son avenir avec l'élu de son coeur semble donc compromis, mais c'est sans connaître toutes les ressources dont elle dispose pour parvenir à trouver une solution.

C'est avec un grand regret que je vous annonce que ce cinquième tome est le dernier de la sage des Sarah Dearly. Ce que je trouve vraiment dommage vu qu'on s'était attaché très vite à notre héroïne et qu'on vivait avec elle son désarroi face à sa condition de vampire qui n'était pas prévue dans ses plans de carrière.

Dans ce tome, nous allons découvrir une Sarah courageuse et intrépide qui osera prendre tous les risques pour trouver une solution au sortilège que lui a lancé une "ancienne" copine de classe.
Son amour pour Thierry sera mis à rude épreuve et elle devra lutter pour que leur couple tienne le coup.

Nous vivons avec Sarah pour que tout se termine bien pour elle et qu'elle ne finisse pas avec un pieu en plein coeur ou dévorer par sa malediction. Nous vibrons au rythme de ses sorties nocturnes et nous sommes tristes de devoir la quitter au bout de ce cinquième volume.

Adieu Sarah !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/