Citations sur Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon (15)

Je fouillai ma veste avec l'espoir fou d'y avoir oublié une paire de gants l'année précédente, mais tout ce que j'y trouvai fut un vieux mouchoir en papier froissé probablement porteur de germes fossilisés. Je ne vis aucune poubelle aux alentours, et refusant de polluer le sol, je le remis à contrecœur dans ma poche en espérant que les microbes étaient bien morts.
- Où est-ce que tu as appris ça ?
Elle me jeta un regard perplexe.
- Quoi donc ?
- Ta manière d'embobiner les mecs autour de ton petit doigts d'un simple sourire ?
Elle haussa les épaules.
- Je lis beaucoup.
Bon sang. Il fallait vraiment que j'aille faire un tour à la librairie.
-Putin de merde. Tu a intérêt à me revenir. Tu m'entends? T'as intérêt à revenir!
Je tentais de hocher la tête, mais il me tenais trop fermement. Et avec la boule que j'avais dans la gorges, impossible de parler. Cela ne sembla pas le déranger, puisqu'il posa ses lèvres sur les miennes. Ce n'était pas un baiser amical, celui-là, plutôt le genre plein de passion, terriblement affamé, comme si c'était le dernier baiser qu'on échangerait. C'était un baiser qui nous permit de nous dire ce dont nous avions soigneusement évité de parler tout ce temps, plein de ferveur, de peine, de douleur, de joie et de manque. je le serrais contre moi, lui rendant ce baiser avec autant de passion que lui, refusant de le lâcher jusqu'à ce que les tentacules d'énergie m'y contraignent. je le lâchais aussi vite que je le pouvais et le repoussai loin de moi.
- je t'aime dit il
la traction qui s'exercait sur moi se fit douloureuse, mais je parvins quand meme a lui sourire avec douceur
- si je te dis que je le savais, tu te moqueras de moi?
il laissa echapper un petit rire
- espece de becasse!
- Tu n'es pas un peu jeune pour être un seigneur démon ?
Son sourire s'effaça.
- Ne m'adresse pas la parole sans que je t'y autorise.
- Oh ta gueule, la blondasse, marmonnai-je en me relevant doucement. Y en a des plus coriaces que toi qui ont essayé de me mater.