AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (823)

t'es trop sexy Hermionne ! viens on va derrière les buissons
Commenter  J’apprécie          61
- Je ne sais pas comment font les Moldus sans la magie, dit-il tandis qu'ils escaladaient un escalier roulant en panne qui menait à une rue animée, bordée de magasins.
Commenter  J’apprécie          104
Le courage peut prendre de nombreuses formes, dit-il avec un sourire. Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n’en faut pas moins pour affronter ses amis.
Commenter  J’apprécie          30
Ta mère est morte pour te sauver la vie. S’il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre, c’est l’amour. Il ne s’est jamais rendu compte qu’un amour aussi fort que celui que ta mère avait pour toi laisse sa marque. Pas une cicatrice, ou un signe visible… Avoir été aimé si profondément te donne à jamais une protection contre les autres, même lorsque la personne qui a manifesté cet amour n’est plus là. Cet amour reste présent dans ta chair.
Commenter  J’apprécie          21
La vérité, soupira Dumbledore. Elle est toujours belle et terrible, c’est pourquoi il faut l’aborder avec beaucoup de précautions.
Commenter  J’apprécie          20
Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n’est qu’une grande aventure de plus.
Commenter  J’apprécie          20
Oui, Severus faisait un bon coupable, n’est-ce pas ? Toujours en train de fondre sur tout le monde comme une chauve-souris géante ! A côté de lui, qui donc aurait pu soupçonner le p… p… pauvre et bé… bégayant p… p… professeur Quirrell ?
Commenter  J’apprécie          20
Devant est le danger, le salut est derrière. Deux sauront parmi nous conduire à la lumière, L’une d’entre les sept en avant te protège Et une autre en arrière abolira le piège, Deux ne pourront t’offrir que simple vin d’ortie Trois sont mortels poisons, promesse d’agonie, Choisis, si tu veux fuir un éternel supplice, Pour t’aider dans ce choix, tu auras quatre indices. Le premier : si rusée que soit leur perfidie, Les poisons sont à gauche des deux vins d’ortie. Le second : différente à chaque extrémité, Si tu vas de l’avant, nulle n’est ton alliée. Le troisième : elles sont de tailles inégales, Ni naine ni géante en son sein n’est fatale. Quatre enfin : les deuxièmes, à gauche comme à droite, Sont jumelles de goût, mais d’aspect disparates.
Commenter  J’apprécie          20
Le Filet du Diable, c’était le maléfice de Chourave. C’est sans doute Flitwick qui a ensorcelé les clés. McGonagall a donné vie aux pièces d’échecs. Il nous reste donc à affronter les sortilèges de Quirrell et de Rogue.
Commenter  J’apprécie          20
Il s’avança vers un cavalier noir et posa la main sur le cheval. Aussitôt, la pierre s’anima. Le cheval frappa l’échiquier de ses sabots et le cavalier tourna vers Ron sa tête coiffée d’un casque.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (159429) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

    Combien de tomes contient la série Harry Potter

    6
    7
    8
    9

    7 questions
    17017 lecteurs ont répondu
    Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}