4,1

Connor découvre à sa majorité qu'elle appartient à un peuple particulier et pourchassé. Elle doit dès lors subir un entraînement ardu et rester toujours près du gardien qui vient de lui être octroyé.

En dépit de toutes les précautions prises, le danger se rapproche. En même temps les sentiments de l'héroïne pour sa sentinelle se troublent alors que le très beau M. change lui-aussi d'attitude à son égard...

Une héroïne qui voit sa vie chavirée du jour au lendemain. Des pouvoirs surnaturels importants et une destinée hors du commun. Ajouter deux beaux gosses ténébreux à souhait. Et vous obtiendrez un livre en dépit de tout addictif qui évoque "Twilight".

Que va-t-il se passer ? Pourquoi Connor est-elle une proie ? Qui aime t-elle ?
Un roman fantastique qui revêt avant tout une forte dimension romanesque.

L'écriture est efficace et le lecteur se laisse entraîner très rapidement dans cette spirale, cette course pour la vie.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
[Livre audio]
C'est clairement un livre « jeunesse » mais on se laisse facilement prendre par l'histoire!
Très vite l'histoire, l'intrigue et les personnages sont mis en place.
Connor ressemble bien a une adolescente en pleine découverte des relations amoureuses. Ce personnage se perd trop souvent en jérémiades, remises en question, doutes mais tout ceci colle bien à une adolescente de l'âge qu'elle est censée avoir.
Toute l'histoire est prenante, ca va vite et les rebondissements s'enchainent!
L'écriture est fluide et très agréable, on se laisse porter et on plonge entièrement dans les aventures de Connor.
Le final est vraiment bon! Non seulement c est un gros rebondissement mais ca dévoile d'une facon originale des informations que l'on a attendues pendant un certain temps!
Très bon moment lecture/audio!
Cette saga me faisait de l'oeil depuis quelque temps déjà alors lorsque j'ai pu me procurer les deux tomes pour un prix dérisoire je n'ai pas réfléchi et j'ai sauté dessus.

Heureusement que je l'ai eu en seconde main car quand bien même j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé que l'auteure ne parvenait pas à se démarquer. Cela reste de la romance paranormale young adulte et je trouve que ce roman sent le réchauffé. Cependant tout n'est pas à jeter et l'univers des Els fut particulièrement intéressant à découvrir et à comprendre.
Malheureusement là où le bât blesse reste le scénario bien trop prévisible et déjà vu. Je n'ai pas été surpris une seule fois et j'ai très vite découvert les retournements de situations que peut offrir H. Roy.
Cependant et malgré ces quelques défauts, ce premier tome n'en est pas moins plaisant et facile à lire. C'est une lecture sans prise de tête idéale pour la période. La plume de l'auteure est efficace et fait le travail sans soucis.

Tout comme l'histoire, les personnages se sont révélés bien trop stéréotypés pour me plaire et me convaincre. Même si j'ai apprécié découvrir la véritable identité de notre héroïne, je ne suis pas parvenu à m'attacher à Connor qui m'a semblé assez insipide dans ses réactions et parfois immature dans ses décisions.
Surtout en ce qui concerne ses sentiments. J'ai été spectateur d'un triangle amoureux peu utile à l'histoire et assez pénible à lire. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce choix. D'autant plus que les réactions des prétendants m'ont souvent fait lever les yeux au ciel.
En dehors de la romance, j'ai apprécié l'évolution de notre héroïne. Même si la encore, l'auteure suit le schéma typique du genre, ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas apprécié, au contraire. Il m'a juste manqué l'effet de surprise.

Vous l'avez donc compris mais ce premier tome n'a pas été un coup de coeur. Il reste une très bonne lecture, plaisante et facile à lire mais beaucoup trop prévisible et déjà vu. J'aurais apprécié une prise de risque de la part de H. Roy malgré un univers intéressant à découvrir.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Note de 9 sur le blog ;)

UNE PETITE PEPITE EN BARRE!!!

Les personnages sont fouillés, tous intéressants et j'ai trouvé fascinant cette dualité posée pour plusieurs d'entre eux. Je suis tombée sous le charme de certains. Comme M le meilleur ami de Connor, pourquoi l'a-t-il abandonné plusieurs mois auparavant? Quels mystères se cachent sous son attitude? Les nouvelles têtes dans l'entourage de l'héroïne apporte du peps, des surprises et bien des changements. Une nuance de couleur se pose sous nos yeux, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Il se compose d'une infinie palette. L'ambiance le dépeint à la perfection. Je me suis retrouvée à tourner les pages avec un plaisir infini. L'envie de connaître toutes les ficelles, les conspirations, les ramifications et la fin me poussait à continuer ma lecture.
...

Au final, Les Els a été une découverte magique, remplie de rebondissements. Un Young Adult qui laisse entrevoir un univers riche, travaillé, plusieurs pistes sont posées pour entrevoir des ramifications comme des préquel, suites ou autres... (oui hein, une fois tombée dedans vous avez envie d'en savoir plus comme sur l'histoire de parents de Connor, sa famille, mais aussi les autres adultes et pas seulement eux, mais tous les protagonistes). La fin, que dire, nom d'une noisette, je suis restée scotcher, j'en demandais encore. Je veux la suite!!! Puis bordel, (pardon), mais vu la situation, il faut un tome 2!!! (Et mon petit coeur désire savoir la conclusion pour un de ses personnages chouchous).
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Les els

On suit Connor, jeune fille vivant dans un bourg très nature, sa mère est morte à sa naissance et elle est élevée par son père. Un beau jour sa grand mère débarque pour lui annoncer qu'elle est une ELS, qu'elle a des pouvoirs, chose que son père lui a toujours caché, car elle serai recherchée depuis sa naissance.
Elle va être suivie par une guide Juliette fille qui est très attachante et posée, qui va lui apprendre à utiliser ses pouvoirs et un protecteur, Evann, qui est là pour la protéger au risque de sa vie.

Malgré le vu et le revu de la situation dans les livres et séries :
- fille qui ignore sa nature jusqu'à son 17eme anniversaire,
- triangle amoureux qui se dessine dès les premières pages,
- traquée depuis sa naissance, recherchée par les "méchants puissants"
- popularité du garçon qu'elle aime
ETC...

J'ai passé un bon moment d'écoute. L'univers est novateur, intrigant et mystérieux ; des els et des prédateurs, les personnages sont attachants. le livre audio est très bien raconté. seul bémol l'intrigue qui est assez clichée.

4/5
Lorsque je me suis plongée dans ce premier tome, j'ai rencontré des difficultés à apprécier le personnage principal, Connor. Je ne comprenais pas toujours ses réactions et je la trouvais excessive dans certaines de ses comportements. Mais, au fur et à mesure des pages, Connor s'est révélée être touchante et attachante. Son caractère et son comportement changent face à la révélation à laquelle elle doit faire face. Elle se dévoile comme étant une jeune femme forte et courageuse malgré de changements marquants et bouleversants dans sa vie.

Le protagoniste que j'ai préféré, et de loin, est Evann. Il apparait comme un être mystérieux et bienveillant, avec sa part d'ombre et de lumière. Sa relation avec Connor est semée d'embuche mais on comprend rapidement à quel point il a une place majeure dans ce récit mais, également, dans l'intrigue qui rythme cette histoire. Nous rencontrons bons nombres de personnages secondaires tout aussi attachants ; comme M, que l'on apprend à cerner au fur et à mesure.

Je n'avais jamais encore lu de roman de H. Roy et ce fut une agréable surprise. En effet, sa plume est fluide, prenante et elle a su doser les descriptions intégrées au récit. Tout en abordant une construction basique, l'autrice a su ajouter des points originaux qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la toute fin du roman. Les éléments s'ajoutent les uns aux autres pour nous donner envie d'en savoir toujours plus et c'était vraiment plaisant !

L'univers, les protagonistes et ce schéma me font penser à l'univers de Jennifer L. Armentrout ; notamment la saga Lux. Ce n'est, en aucun cas, un aspect péjoratif puisqu'il s'agit de mon autrice préférée et c'est toujours un plaisir de se plonger dans un roman qui me fait penser à sa façon de faire ! Sans parler du fait que je n'ai pas deviné la plus grande partie des intrigues, même si je me doutais de certains points.

En résumé, c'était une agréable découverte que je vous recommande de lire. Mais je tenais, quand même, à vous signaler qu'il s'agit plus d'un récit destiné aux adolescents. Pour autant, ce n'était pas dérangeant de mon point de vue.
Une romance paranormal au rythme vif. L'histoire est intéressante et bien construite. L'univers présenté est assez complexe et semble plein de surprises, au regard de la dernière partie.
Le personnage d'Evann est mystérieux à souhait tout en étant dangereux. Il est captivant. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Juliette.
J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire qui trainait dans ma PAL. J'y ai trouvé des clins d'oeil à Twilight à quelques reprises, et c'était agréable.
Une belle lecture!
Les Els de H. Roy aux éditions "J'ai lu".
🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️
Connor a 18 ans. Elle vit avec son père à Eden Lake. Elle mène une vie tranquille comme tous ses amis bien que son meilleur ami ait subitement pris ses distances avec elle.
Et, le jour où sa tante débarque, tout se complique, ses cauchemars pourraient bien devenir réalité.
🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️
J'ai beaucoup aimé cette histoire. La plume de l'auteure nous happe, l'intrigue est bien menée. L'univers autour des Els, des gardiens, des Prédateurs est très original. J'avoue que l'on se doute comment le triangle amoureux va se finir cependant le récit est entrainant, on ne s'ennuie jamais et quelle fin!
Envoûtant, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre. Déjà la couverture et ensuite l'histoire…il n'aura pas fallu longtemps à H. Roy pour me séduire avec son roman.

Depuis quelques temps, les nuits de Connor sont troublées par de sombres cauchemars, qui sonnent comme un mauvais présage. Qui est cet être qui la traque ? Les réponses vont venir de ses proches, lors de son 18ème anniversaire. Il est temps pour Connor d'apprendre qui elle est réellement.

L'intrigue de ce premier tome apparait relativement classique, mais c'est loin de me déplaire. D'autant plus quand c'est aussi prenant et addictif. J'ai très vite été embarquée. Des interrogations apparaissent rapidement et on veut des réponses. Par la suite, plus j'avançais et plus j'avais du mal à poser le livre. C'est bien rythmé, on finit avec des derniers chapitres d'une grande « cruauté ». H. Roy va, je pense, rejoindre le cercle de ces auteurs qui n'ont pas peur de torturer leurs personnages et, par conséquent, leurs lecteurs. Ce qui me convient très bien. Après tout, ça donne de très bonnes histoires ^^

Le décor dans lequel on évolue apporte beaucoup. Cette petite ville perdue au coeur des montagnes, les vastes forêts et ruisseaux… Ce cadre m'a complètement fait rêver. C'est sauvage, imprévisible et propice à toutes les embuscades. Il joue un rôle essentiel pour l'histoire. L'auteure le dit elle-même, elle n'a pas choisi ce lieu au hasard et s'en sert parfaitement.

Mais surtout, il y a les Els. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Je n'aurais qu'une chose à dire, lisez le roman !! Je suis sous le charme de ce qu'a créé H. Roy. On sort réellement de l'ordinaire avec des êtres bien plus complexes que des vampires. Ils ont un quelque chose de très fort, un magnétisme puissant qui les rend ô combien fascinants. Découvrir leurs règles, leur façon d'être m'a bien plu. J'en veux plus !!

Les personnages ne m'ont franchement pas déçue, notamment Connor. Légèrement têtue sur les bords mais avec le coeur sur la main, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Elle a tendance à piquer des crises comme une gamine mais ça fait plus sourire qu'autre chose.
Celui à l'origine de beaucoup de ces crises, c'est Evann. Lui…que dire !! Comment résister à ce brun ténébreux. Il fait une forte première impression et ça ne fait que s'améliorer ensuite. Je l'aime énormément. Un brin torturé, sarcastique et tellement passionné. Découvrir son histoire était un supplice mais là encore j'en veux plus.
J'ai clairement choisi mon camp mais certaines préfèreront peut-être M, le meilleur ami. Il manque d'une vraie personnalité et se réveille un peu tard si vous voulez mon avis. Et puis je vais avoir bien du mal à lui pardonner ce qu'il se passe dans ces pages. Moui, je vais lui en vouloir un moment je pense.

Je vous parlais de « magnétisme » plus tôt, j'utiliserai également ce mot pour parler de la plume de H. Roy, en plus d'une forte sensualité. Elle est très forte pour évoquer les émotions de ses personnages et toucher le lecteur. Les scènes d'action sont aussi très bien rendues mais c'est nettement dans l'émotion et le ressenti qu'elle est la meilleure. Ce roman vous prend aux tripes. Ajoutez-y une « Twilight touch » avec quelques références par-ci par-là. C'est plutôt amusant.

L'aventure avec Les Els a commencé quand j'ai découvert par hasard le site d'H. Roy. Les premiers aperçus m'avaient alors déjà tellement plu. C'est avec un immense plaisir que j'ai suivi le projet jusqu'à la publication. Pour enfin dévorer ces pages. Je suis complètement tombée sous le charme de ces êtres fabuleux. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite. L'auteure achève son roman de façon à bien nous torturer… J'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de Connor, Evann et tous les autres.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'ai tout de suite été attirée par la magnifique couverture : on a envie de se plonger dans la lecture de ce livre. J'ai apprécié l'univers créé par H. Roy : elle reprend les codes classiques d'une intrigue Young-adult où la romance, l'action et le surnaturel se conjuguent merveilleusement. On y découvre Connor, une jeune fille qui ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..