4,1

Quand on relit une livre, le risque est qu'il ne soit pas comme dans vos souvenirs, qu'il n'y ait pas le même engouement.
Ma lecture remontait à 2017 et pour pouvoir lire la suite, il fallait que je le relise pour me remettre toutes les informations en tête et j'avais l'appréhension qu'il ne me plaise pas autant que dans mon souvenir. Eh bien ce ne fut pas le cas et je réitère mes 5 étoiles tellement la lecture fut à nouveau agréable, addictive, les paysages magiques et l'intrigue bien ficelée.

avis du 31/10/2017
arghhhhhhh!!!! Je suis trop frustrée de devoir attendre pour lire la suite. J'ai d'abord été happée par la couverture sublime et j'ai essayé de la gagner maintes fois lors de concours et vu que ça ne fonctionnait pas je l'ai acheté.... Que j'ai bien fait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement pour un livre (je pense que la dernière fois était pour Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain). C'est tellement bien écrit et les personnages sont addictifs (surtout un certain Evann.. je suis une fille c'était obligé que je craque). Si je n'avais pas dû me rendre au boulot je l'aurai finis dans la journée. Et la fin est terrible je suis en train de m'imaginer déjà différentes suites (vraiment frustrant tssss)
J'ai adoré ce livre que j'avais déjà lu il y a quelques années.
Connor est une adolescente qui voit sa vie basculer a cause d'un lourd secret. Elle est très attachante et j'aime beaucoup ce personnage. Plusieurs histoires dans ce tome, l'amour, la horde, la découverte de soi c'est vraiment un tome plein d'action, de rebondissements, d'amour.
J'adore la plume de l'auteur que j'avais déjà pu lire auparavant.
Prochaines destination les Els tome 2.
Bref une remise dans le bain avant la sortie du tome 3 dans quelques jours.
Je voudrais déjà dire que la couverture est tout simplement sublime, ce qui est pour moi le point essentiel qui déclenche mon achat, et après j'avoue, que suivre la page de l'auteur m'a donné encore plus envie de le découvrir. J'ai quelques petits points pas forcément négatifs, mais qui vont dans ce sens, qui font que ce n'est pas un coup de coeur, mais franchement ce n'est pas loin. Dans un premier temps, c'est un livre à suite !!! Je ne pensais pas à m'attendre à une suite. du coup, je comprends les longueurs et le fait que l'auteur prenne son temps, mais c'est presque effacé par le fait que la suite sortira un jour… Et que je retournerai dans cet univers. Un univers, dans lequel nous plongeons assez rapidement. le point de vue interne de Connor va nous permettre de découvrir et de vivre les choses en même temps qu'elle. J'aime beaucoup ce que l'auteur nous créer et nous propose, même si cela ne sort pas forcément de l'ordinaire vu que nous avons encore la lutte du bien et du mal, mais ses créatures sont assez exceptionnelles donc c'est assez rafraîchissant. Ce qui a permis à l'auteur de m'ancrer complètement dans son livre, je voulais toujours en découvrir plus et en savoir plus. Mais elle a su aussi parfaitement jouer avec son triangle amoureux. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir le lien qui les connecte dès le départ ou par la suite de notre histoire. Je suis un peu déçue que l'on n'ait pas un New Adult mais un Young Adult, après cela ne gêne en rien la tension et le jeu de son triangle amoureux, mais avec le suivi de la page de l'auteur, je m'attendais vraiment à avoir un fantastique et New Adult. La fin met du temps à arriver, surtout que l'on ne voit pas trop le dénouement arriver, et lorsque nous en avons un, il me paraît bien trop court par rapport au reste. Mais surtout, on comprend qu'il y aura une suite, et je dois dire que le tout dernier chapitre est d'abord déroutant et plus qu'une torture à sa fin. J'espère que la suite va vite arriver…

En conclusion, c'est vraiment à deux doigts d'un coup de coeur, mais quelques petits points ne me permettent pas de le confirmer. Pour un premier livre, c'est tout simplement super bien mener et l'univers est complètement magique, j'espère vraiment que la suite sera aussi intriguant, intense et riche en retournement et en émotions. Mais au vu dont la façon les choses sont décrites et dépeintes dans le texte, je n'ai pas vraiment de doute sur cette suite. Je n'ai franchement pas eu l'impression de lire un livre, mais de vivre l'histoire réellement et à fond comme notre héroïne Connor. Nous allons de découverte en découverte, de rebondissement en rebondissement, mais surtout d'action en action sans jamais avoir l'impression de lâcher prise afin de se reposer. Je vous conseille vraiment de le découvrir, et si vous le lisez, de vous bloquer une journée afin de vivre l'histoire sans frustration.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..

Connor, 18 ans, est assaillie de cauchemars qui hantent ses nuits agitées, et alors qu'elle se demande pourquoi son meilleur ami l'évite et ne lui donne plus de nouvelles, voilà que sa tante débarque pour lui faire une annonce plus qu'inattendue : Connor est une Els, une évolution de la race humaine – si j'ai bien compris – dotée de pouvoirs extraordinaires. Pour couronner le tout, la vie de Connor est menacée par la Horde, c'est pourquoi on lui assigne un Guide et un Gardien, Evann, aussi mystérieux qu'insaisissable. Entre eux, la tension est palpable…
____
C'est une très belle découverte ! J'avoue que la première partie m'a laissée perplexe, je craignais que l'on ne tombe dans l'éternel schéma « on se déteste, on s'agace, on s'insupporte » MAIS heureusement, ça ne dure pas ! Au contraire, Connor et Evann tissent un lien fusionnel que j'ai trouvé très bien développé, ça ne sort pas de nulle part et les sentiments sont parfaitement exploités. Pendant une grande partie de l'histoire, on ne sait pas quel choix Connor va faire entre M et Evann car il faut dire que son coeur balance entre deux attirances complètement opposées… Mais encore une fois, elle se positionne assez rapidement et j'ai apprécié qu'on ne s'éternise pas dans des hésitations permanentes ! L'auteure a su exploiter les incertitudes de Connor sans en abuser.
____
Outre la romance, l'action est bien présente dans ce livre fantastique mais intervient vers la fin du roman, nous laissant sur une attente qui laisse présager un deuxième tome tout aussi prenant que celui-ci, attendez-vous à devenir accro ! L'écriture est fluide et addictive, chaque page lue donne envie de tourner la suivante pour en apprendre un peu plus sur les Els.
Ma note : 10/10
Lien : https://www.instagram.com/p/..
BOUM ! BOUM ! BOUM ! vous entendez-ça ??? non ce n'est pas le bruit de mes doigts sur mon clavier. BOUM ! BOUM ! BOUM ! c'est le bruit de mon coeur qui cognait au fur et à mesure que je me voyais approcher des dernières pages de ce roman, totalement paniquée à l'idée que ça allait s'arrêter et que je savais que j'allais en vouloir PLUS PLUS PLUS !!!
Je crois que je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et vous savez ce qu'on dit du hasard…

Les Els est donc mon coup de coeur du mois de Janvier et qui sait ? peut-être de l'année 2017!

C'est le genre de roman où tu lis 50 pages sans t'en apercevoir. le genre de roman que tu n'as pas envie de fermer et une fois fermé tu as l'impression qu'il t'appelle. le genre de roman auquel tu penses dès que tu te réveilles, tu te demandes à quel moment tu auras le temps de te replonger dedans.

Bravo à H. Roy, l'auteur, pour ce roman fantastique !

J'ai adoré le style de l'auteur. C'est fluide quand il le faut, oppressant, agaçant, stressant quand il le faut, et romantique, magique, comique quand il le faut. Tout est bien dosé. Un univers magique et époustouflant. On a envie de croire que c'est réel. Et mention spéciale pour la couverture : étant fan de papillons je suis servie.

Autant, on peut facilement avoir envie de pousser un peu plus Connor, son immobilisme face à certaines situations est frustrant, autant je comprends son indécision entre deux hommes, oserais-je le dire deux beaux gosses, qui font des démonstrations de virilité pour elle. J'aurais bien aimé avoir ce genre de dilemme quand j'étais au lycée !

J'ai donc A-D-O-R-E !!!! J'ai aimé l'écriture, les personnages, l'histoire, l'originalité, l'intrigue. J'ai fait un parallèle avec Twilight en le lisant, notamment par rapport au mode de fonctionnement et autres us et coutumes des vampires par rapport aux Els. Les Els c'est le livre qu'il vous faut. C'est le miel pour votre gorge, votre air pour respirer, votre fontaine de chocolat. N'essayez pas de résister vous avez besoin de le lire.

A dévorer de toute urgence !
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
J'avais adoré Twiligt, lu la saga en une semaine, c'est elle qui m'a fait aimer la lecture et bien je peux vous dire que " Les ELS " le détrône LARGEMENT ! Vous avez compris ce livre a été pour moi un sacré coup de coeur !

L'histoire me faisait un échos à celle de Twiligt et finalement, je me suis rendue compte que ça n'avait absolument rien avoir. Connor une jeune fille de 18 ans vit sa vie tranquillement, quand tout va basculer avec l'annonce de sa grand-mère: elle est une ELS. Sa vie, son avenir et surtout son présent va être bousculé. Il va falloir qu'elle l'accepte et qu'elle se plie à certaines contraintes et surtout à Evann, son Gardien.

J'ai absolument tout aimé. L'intrigue absolument addictive, simple et complexe. L'auteur pose le décor, les personnages, l'univers et je n'ai pu qu'être absorbée par ce monde complètement nouveau. L'histoire innovante pleine de secrets, de danger, d'amour, de magie ... Les personnages mystérieux, attachants, forts et vulnérables. H. Roy nous ensorcelle avec une histoire captivante qui nous laisse aucun répit. Je suis partie avec Connor à la découverte de cet univers qui regorge de surprises et de trahison avec plaisir et enthousiasme.

J'ai beaucoup aimé les personnages,grâce à eux j'ai pu vivre plein d'émotions. Connor, sous ses airs fragiles et capricieuse ( parfois) se cache une force et une volonté à toute épreuve. Elle est attachante par son attitude, son vécu et les épreuves qu'elle surmonte. Mon chouchou Evann, il parait froid, détaché et sans coeur, mais derrière ce masque se cache quelqu'un de sensible, de drôle et de brisé. J'a beaucoup aimé son attitude, sa volonté à protéger Connor coûte que coûte. Puis, il y a Juliette, la guide de Connor, je l'aime également beaucoup. Elle est pétillante et à l'écoute, je l'imagine un peu comme une fée clochette.

La plume de H. Roy est absolument délicieuse. Sa manière d'écrire et très fluide et très plaisante. J'ai tournée les pages à une allure folle sans vraiment m'en rendre compte, autant que j'étais absorbé par l'intrigue. J'ai détesté l'auteur arrivé à la fin du livre, elle a su menée le suspense jusqu'au bout, me rendre accro pour ensuite... et bien c'est la fin.

Ce livre, il faut dire que je l'avais remarqué depuis un bon bout de temps sans jamais me décider à le lire. C'est 560 pages m'effrayé, mais il y avait vraiment pas de quoi. Sa couverture sublime me faisait de l'oeil et puis quand France Loisirs me l'a proposé j'ai sauté sur l'occasion et j'ai bien fait. C'est absolument le genre d'histoire que je recherchais depuis longtemps.

En bref, " Les Els " est un livre fantastique à lire ABSOLUMENT. Son univers innovant et son histoire captivante seront les compagnons idéals pour un très bon moment de lecture. Les personnages vous feront vivre une aventure qui vous absorbera complètement. Il ne faut pas passer à côté d'un tel chef d'oeuvre !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Avez-vous déjà eu terriblement envie de lire un livre tout en ayant peur de ce que vous alliez y trouver ? C'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec ce roman. Chaque fois que je le voyais tourner sur les réseaux, sa couverture magnifique m'attirait et son résumé m'intriguait. Et lorsque les avis élogieux ont commencé à fleurir, j'ai eu peur… Peur d'en attendre trop, peur de ne pas l'apprécier autant que je le voulais. Pourtant lorsque Babelio l'a proposé pour sa dernière Masse Critique, je n'ai pas résisté mais là encore, je l'ai fait trainer de peur d'être déçue. Ce n'est que lorsque j'ai vu que l'auteur serait présente à Envie de Livres que je me suis décidée enfin à le faire sortir de ma PAL. Il était convenu d'en faire une LC avec Mathieu (Lien Enjoy Books). Elle commençait bien, jusqu'à ce que je m'emballe et que je dévore littéralement ce premier tome !!! Non, mais je vous jure, quelle cruche (ça vous aller finir par le savoir ^^) de l'avoir fait autant traîner : J'ai ADORÉ !!!!

Ce premier tome nous introduit petit à petit dans un univers captivant. Nous y rencontrons Connor à la veille de ses 18 ans. Jusqu'alors, c'était une lycéenne normale parmi tant d'autres, même si ces derniers temps, ses nuits sont assaillies d'un cauchemar. Elle ne comprend pas pourquoi, dès qu'elle ferme les yeux, ce mauvais rêve revient la hanter. Jusqu'à ce que sa grand-mère maternelle vienne lui rendre une petite visite alors que pendant 17 ans, elle ne lui a même pas passé un coup de téléphone pour prendre des nouvelles. Ce qu'elle va lui révéler va complètement bouleverser la vie de Connor. Désormais sous les yeux vigilants d'Evann, son gardien, elle va devoir s'entraîner et développer ses dons avec l'aide de son guide, Juliette.
J'ai beaucoup aimé l'introduction progressive au monde des Els. Les révélations arrivent avec parcimonie mais l'auteur prend le temps d'approfondir ses personnages et permet aux lecteurs d'avoir toutes les cartes pour s'y attacher ou les détester. J'ai adoré Connor et son tempérament de feu. J'ai particulièrement aimé son évolution au fil des pages. Au départ, elle peut paraître cassante et égoïste mais on s'aperçoit vite que son caractère est plus complexe. Au fur et à mesure, elle gagne en maturité et va se révéler beaucoup plus forte qu'elle n'y parait. J'ai souvent rit lors de ses échanges avec Juliette et Evann. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle est tiraillée entre deux garçons (dont je tairai l'identité, à vous de le découvrir). Mais je peux d'ores et déjà rassurer ceux qui ne sont pas fan de triangle amoureux : vous comprendrez pourquoi il était nécessaire à l'histoire. En plus, il n'est pas franchement présent. Ce sont les actions et les rebondissements qui rythment le récit et font de ce premier tome un vrai page-tuner. Et même si les deux derniers chapitres sont une vraie torture, tout prend son sens ! Au bout de 450 pages, on arrive à ENCORE en vouloir plus !! Nous restons sur notre faim et quelques questions subsistent mais cela annonce un second tome riche et palpitant !

Pour en venir à la plume de H.Roy, je peux vous dire qu'elle m'a totalement séduite. Dès les premières pages, elle réussit à nous imprégner dans son histoire et son univers. Simple et fluide, elle est toutefois très bien travaillée. L'auteur arrive à nous faire vibrer avec ses personnages. Tout au long de ma lecture j'ai souri, frémi et tremblé pour certains, j'ai été touchée et émue par d'autres et j'aurais voulu crêper le chignon de certain(e)s.

Je recommande Les Els à tous ceux qui souhaite découvrir un univers fantastique original, intriguant et captivant. D'autant plus que si vous aimez les intrigues qui s'intensifient crescendo, jusqu'au coup de poing final de la dernière page. Pour ma part, j'attends avec grande impatience le tome 2 et je me tiens prête à dégainer mon coup de coeur !

J'en profite pour remercier H. Roy pour sa super dédicace et les échanges que nous avons pu avoir lors de Envie de Livres !
PS : Je plussoie, les prédateurs sont les meilleurs 💕 😜
Ma note : 9/10

Merci à Babélio et aux Editions J'ai lu pour ce partenariat.

Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Wahou !!!!! 445 pages de pur bonheur si vous aimez un peu le fantastique . Je suis littéralement tombé sous le charme du personnage d'Evann et que sa fait du bien de lire ce genre de romance action fantastique !!! Je vais suivre de près cette auteure on ne sait jamais si des prochains livres apparaîtront
Impossible de passer à côté de la sortie de ce livre. Cela faisait un moment que j'en suivais d'ailleurs la page facebook, très intriguée, et j'ai donc sauté de joie à l'annonce de la parution chez les éditions J'ai Lu et devant la possibilité de pouvoir en découvrir l'histoire très prochainement. Ni une, ni deux, c'est donc sans aucune hésitation que je me suis procurée ce livre à sa sortie.

D'un premier abord, j'ai complètement craqué sur la couverture et son résumé. Pourtant, impossible de réussir à découvrir quel monde allait mettre en place l'auteur. Et, sur ce point, la surprise est plutôt pas mal car on retrouve au sein des Els un mélange de plusieurs grands mythes. L'effet est réussi, on découvre ces êtres avec curiosité et surprise, sans pouvoir déterminer à l'avance qu'elles seront leurs spécificités. C'est un aspect que j'ai vraiment adoré, surtout qu'il est vraiment difficile aujourd'hui d'être surpris dans le YA fantastique.

Le seul point faible, pour moi, c'est Connor. A vrai dire, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à cette héroïne que j'ai trouvé assez nombriliste et capricieuse. Bon, on la découvre alors qu'elle n'a que seize ans, cela peut expliquer en partie son comportement immature. Mais cela m'a exaspérée à de nombreuses reprises. Pas au point d'en gâcher ma lecture, mais assez pour me faire lever les yeux au ciel quelques fois.

Les autres personnages m'ont assez convaincue, en dehors de M, assez exaspérant et des plus capricieux lui aussi. J'ai adoré Juliette et ses mystères, j'ai couiné devant Evan (dans le genre book boyfriend, il est divin celui-là). Connor s'améliore quelque peu au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, ce qui n'est pas plus mal. Pour le reste, on se prend facilement au jeu, même s'il est assez facile de deviner qui sont les méchants de l'histoire.

L'intrigue, quant à elle, reprend les codes classiques du genre. A ce niveau-là, rien de trop prévisible ni d'imprévisible. On sent dès les premières pages comment l'histoire va tourner, ou tout du moins les grandes lignes. Pour autant, cela reste assez cohérent et forme un tout très agréable à lire et à découvrir.

Pour conclure : j'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai découvert dans ce livre, qui reste le gros point fort de cette série. Très surprenant, il met en place des mythes vraiment enchanteurs qui nous captivent tout au long du récit. L'intrigue, quant à elle, est assez agréable à lire et permet à l'univers de se déployer complètement. Je reste un peu sur ma faim concernant l'héroïne, même si on sent une véritable évolution dans sa maturité tout au long de l'histoire. Les autres personnages m'ont séduite sans soucis et je suis complètement sous le charme d'Evan. La fin, quant à elle, m'a laissée ébahie. J'ai donc hâte d'en découvrir la suite mais aussi, et surtout, de pouvoir me replonger à nouveau dans ce monde fantastique des plus intéressants. Car je pense que l'auteur peut nous réserver de belles surprises avec sa série étant donné qu'elle a mis en place un monde fantastique des plus accrocheurs. A suivre de très près !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
e n'irai pas par quatre chemins et vous faire toute une litanie sur ce que je pense de ce livre pour étayer mon premier paragraphe. Je préfère juste écrire que ce livre est mon premier coup de coeur 2017. Alors oui, il fait facile de l'écrire surtout que cette nouvelle année débute à peine. Mais pourtant c'est bel et bien le cas. Je ne suis pas une adepte du coup coeur et je ne le décerne que très rarement. Je le décerne quand je termine ma lecture sur une note d'excitation et d'ébahissement. Et c'est exactement ces sentiments-là que j'ai ressentis en tournant la dernière page. Durant toute ma lecture, je ne me suis pas posée une seule question. J'ai été happée par l'histoire et les personnages.

Durant ma lecture, j'ai frémis, j'ai ri, j'ai souri et j'ai même été très émue. Je n'ai pas eu le temps de me poser une seule question sur l'intrigue. Je ressentais seulement un besoin viscéral de lire, lire et lire pour arriver au dénouement. Et la dernière page à peine tournée, je n'ai qu'un seul regret : celui que le tome suivant ne soit pas encore disponible. J'espère, je prie, je croise les doigts qu'il soit bien en cours d'écriture et peut-être même en cours de correction pour une parution dans quelques mois ? L'espoir fait vivre !

Je commencerai par vous décrire le style d'écriture de l'auteure. Cette jeune femme a vraiment du talent. Elle sait happer son lectorat dès les premières pages du livre. Après avoir attirer l'attention du lecteur sur son histoire et les différents personnages, elle donne du rythme à son roman. Il y a plusieurs rebondissements dans l'histoire qui donne l'envie au lecteur de tourner les pages sans pouvoir sans empêcher. Alors oui…. H. Roy., grâce à son livre m'a rendu totalement accro (une vraie droguée) de ses personnages et de son histoire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..