Les Els tome 2 sur 3
J'ai lu (28/03/2018)
4.09/5   78 notes
Depuis l'attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l'Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.
Que lire après Les Els, tome 2Voir plus

Julie Jodts

3.61★ (122)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Peu de temps entre la lecture du premier tome et celui-ci. Cela m'a permis de ne rien oublier, moi qui déteste ne pas finir une série. Après une lecture mitigée du premier tome, je n'en avais pas grande attente de celui-ci. Pourtant, je l'ai beaucoup plus apprécié que le premier.

Contrainte de s'enfuir à Paris aux côtés de sa grand-mère pour parfaire sa formation d'Els, Connor doit tout donner pour apprendre à maitriser ses pouvoirs le plus vite possible. Sans cela, la Horde ne fera qu'une bouchée de sa personne et il est est hors de question pour elle. Impossible de bafouer la mémoire de sa mère. Evann, son Gardien, va l'accompagner du mieux qu'il peut dans cette tâche.

Pour ce qui est de Connor, elle a positivement évolué dans ce tome-ci. Bien sûr, elle peut parfois se montrer égoïste et irréfléchie, mais elle est nettement plus déterminée dans sa prise de décision. Elle a gagné en maturité (même si il reste encore un peu de travail à ce niveau là), ce qui en fait une héroïne plus appréciable. Pour ce qui est d'Evann, il est toujours fidèle à lui même. Néanmoins, on en apprend beaucoup plus sur son douloureux passé, ce qui fut très intéressant. La relation entre ces deux personnages est plus posée, plus sincère. Certains personnages tels M sont moins présents par contre. Attention aux passages Olé Olé, à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes qui voudraient découvrir cette histoire. Malgré une histoire très fantastique, la romance y est aussi très présente. Aussi, certains passages sont assez barbares et gores, ce qui peut en rebuter également certains.
Dans ce deuxième tome, l'autrice développe un peu plus son univers Els-Prédateurs, et j'ai été ravie de le découvrir.
La première partie, un peu longue, nous narre la formation de Connor. Rien de bien inédit ici: romance, cours, disputes avec les camarades...
A l'inverse, la deuxième partie de l'ouvrage m'a nettement plus séduite. On rentre dans le vif de l'action. Il y a du sang, des conflits, des drames, des décisions à prendre. le rythme s'accélère, et le suspense est enfin là. L'autrice nous délivre une fin acceptable, et je me demande donc (hormis l'apparition d'un nouveau conflit) ce qu'il va bien pouvoir se passer dans l'ultime tome que je vais lire prochainement.

En conclusion, j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. Même si beaucoup d'éléments sont encore prévisibles, l'action se met véritablement en place, le folklore de l'autrice est enfin détaillé, et le suspense est à son comble. Une assez bonne surprise, moi qui n'en faisait pas grande espérance. Je dois admettre que j'ai eu raison de persévérer dans ma lecture. Au tome suivant !
Le début de ce tome commence directement à la fin du 1er. Pas de répit Connor et Evann sont évacués ainsi que M et Ambre et se retrouvent à Paris.
On en apprends alors plus sur les Els, leur organisation, leur histoire. de nouveaux personnages apparaissent.
Le début est un peu long même s'il nous fournit énormément d'informations et on voit Connor gagner en maturité ainsi que sa relation avec Evann. On en apprend aussi beaucoup plus sur le passé d'Evann qui devient encore plus attachant. Je regrette quand même qu'on n'en sache pas plus sur ce que vit M ou sur Ambre.
Puis arrive la moitié du livre et l'action se prépare et commence réellement dans le dernier tiers où j'ai retrouvé l'engouement du 1er tome.
Le tome 3 sort en juin et j'ai hâte. Je vais peut être finir une série cette année ;)
Ce deuxième tome est, incontestablement, celui que je préfère. Nous entrons, à nouveau, dans cet univers avec énormément de rebondissements, toujours plus surprenants avec des révélations plus qu'intrigantes. Contrairement au premier tome, j'ai trouvé Connor plus touchante et attachante ; tout simplement parce qu'on découvre une nouvelle facette d'elle face à l'évolution des événements. Elle devient, à travers les pages, une jeune femme forte avec la tête sur les épaules !

Ce qui l'a fait grandir, notamment, c'est la relation qu'elle entretient avec Evann et qui évolue à travers les différents chapitres. On découvre un protagoniste masculin beaucoup plus attachant et bienveillant ; c'est un réel plaisir de le découvrir une nouvelle fois et le suivre à travers ce récit mouvementé. Tout comme pour Connor, on découvre un nouvel aspect de sa personnalité, grâce à son point de vue ajouté à certains chapitres, qui le rend vraiment touchant.

La plume de H. Roy est d'autant plus sensuelle et toujours aussi fluide, prenante, ce qui permet de se plonger avec facilité dans ce monde. L'autrice a apporté des rebondissements à ce tome mais, surtout, de l'émotion qui permet au lecteur d'être touché, de comprendre, cerner les personnages et les différentes intrigues. C'était d'autant plus agréable et addictif de se plonger dans cette lecture face à la place des émotions dans ce récit.

Cela est, principalement, dû à l'intégration de flashbacks qui sont liés à l'histoire de Connor, mais pas seulement. Lorsque nous arrivons à la fin du roman, nous faisons part à un événement touchant à souhait, une situation qui va prouver la sincérité des personnages. C'est une très belle façon de terminer ce deuxième tome et ça donne d'autant plus envie de découvrir ce qui va suivre dans le troisième tome.

Je ne voulais pas argumenter plus sur mon avis concernant ce tome pour éviter de spoiler tout lecteur qui souhaiterait découvrir cette saga. J'espère, néanmoins, que ma chronique est la plus complète possible et vous apportera des éléments nécessaires à votre recherche sur Les Els.
Qu'est ce que je l'ai attendue cette suite ! Après ma découverte de l'univers d'H. Roy dans le premier tome, j'étais pressée de découvrir ce que l'auteure nous réservait pour la suite, mais aussi ce qu'il allait advenir de Connor, d'Evann, de M et compagnie…

On retrouve donc nos chers personnages tandis qu'ils se dirigent vers l'EAS de Paris, à la demande de la grand-mère de Connor. Je ne vous cache pas que, plus d'un an après avoir lu le premier tome, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire en cours mais, surtout, à resituer les personnages. Il m'aura donc fallu quelques chapitres pour me sentir plus à l'aise et pour me remémorer la plupart des évènements passés.

Après les révélations de la fin du premier tome, Connor cherche à comprendre ce qui se cache derrière ses origines et sa nature. Notre héroïne a encore de nombreuses interrogations mais, malheureusement, elle va devoir en chercher elle-même les réponses. Elle va également se jeter à corps perdu dans son entrainement afin de ne plus avoir à subir les évènements. C'est également l'occasion pour le lecteur d'en découvrir plus encore sur l'univers des Els, son fonctionnement et ses factions.

J'ai été agréablement surprise par le personnage de Connor, que j'ai trouvée plus mature. Pourtant, malgré tout, elle reste très impulsive et va, par moment, faire des choix qui vont la conduire dans des situations irréfléchies. J'aurais pensé que ce qui s'était produit dans le premier tome allait la faire un peu plus réfléchir mais non, elle continue de foncer tête baissée. Pour autant, malgré les circonstances, elle ne va pas se laisser faire et va continuer de se battre bec et ongles pour ceux qui lui sont chers.

Sa relation avec Evann est un vrai délice, bien plus intense que dans le premier tome. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans cet opus : Evann se révèle un peu plus, toujours aussi droit, fort et tendre à la fois. Ses sentiments pour Connor transparaissent dans chacun de ses gestes, chacun de ses choix, malgré ses doutes sur la situation. A ma plus grande surprise, c'est donc Evann qui apporte une vraie touche de douceur dans l'histoire, en dépit de son attitude première assez glaciale qui aurait pu en décourager plus d'un.

Quant à la fin… On pourrait se dire que celle-ci apporte une touche finale à ce cycle, et qu'on pourrait s'arrêter là. Pourtant, après l'intense bataille finale, H. Roy glisse un chapitre, une information, qui pourrait changer toute la donne et qui ouvre une porte sur une possible suite à venir – que j'espère très fortement ! Dans tous les cas, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, l'univers des Els a encore beaucoup de secrets à révéler, et j'ai hâte de pouvoir continuer à explorer ce monde !

En définitive, j'ai vraiment aimé en découvrir beaucoup plus sur les Els, ces créatures qui m'avaient intriguées dès le premier tome. Dans ce second opus, on plonge au coeur de l'organisation des Els et, grâce à la formation que va suivre Connor au centre d'entrainement, on va pouvoir mieux appréhender toutes les spécificités de l'univers créé par H. Roy. Si Connor m'aura tout de même agacée par moment, j'ai complètement fondu devant la dévotion et le caractère d'Evann. J'espère vraiment qu'on retrouvera bientôt la suite de cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Échappant in extremis à une attaque de la Horde qui a découvert son refuge, Connor n'a pas d'autres choix que de se sauver sous la protection de son gardien, Evann. Laissant à contre-coeur, derrière elle, son père et son oncle, ainsi que ses amis et ses repères, elle débarque en France et rejoint le centre de formation des Els, dirigé par sa grand-mère. Une nouvelle vie s'ouvre à elle dans laquelle, elle va en apprendre plus sur la communauté des Els : leur origine et leurs étonnants pouvoirs, ainsi que sur elle-même. En intégrant le programme de formation pour devenir Volontaire, elle s'expose à vivre des mois difficiles. Elle sera confrontée à une compétition féroce, avec des adversaires qui useront de tous les moyens pour la mettre au tapis. Mais ce sera aussi l'occasion d'éprouver la solidarité de ses équipiers, avec lesquels, elle devra travailler pour remporter les duels contre les autres équipes. En effet, ils sont répartis en quatre groupes, en fonction de leurs capacités : Air, Terre, Eau et Feu. L'expérience s'annonce musclée pour Connor lui laissant que peu de temps libre, si ce n'est quelques merveilleux moments en compagnie de l'énigmatique et très attachant Evann.

Si son premier roman a attiré mon attention, le second, lui, m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre. L'autrice nous plonge à pieds joints dans le quotidien de ses créatures fantastiques. Elle répond à notre curiosité d'en savoir plus sur leur existence. L'intrigue est bien ficelée. On sent percer le danger dès les premiers chapitres, qui nous plongent de suite dans le feu de l'action. En effet, l'héroïne est cernée même dans cette forteresse sous haute protection. Les ennemis semblent affluer de toutes parts. La tension grimpe graduellement jusqu'à l'inévitable confrontation avec ses cruels adversaires. J'avoue m'être demandée jusque dans les derniers instants comment l'autrice allait faire basculer la situation. Pour tout vous dire, il y a même eu des moments quasi insoutenables, tant la tension était à son comble.

Il faut dire qu'au fil des pages, je me suis bien attachée à son duo de héros, et je n'ai pas envie de le voir voler en éclats. Il faut croire que l'autrice a su faire palpiter mon coeur de midinette. Ce petit couple qu'elle met en scène est tout simplement charmant. Il n'empêche qu'elle nous occasionne bien des battements de coeur, parfois avec quelques ratés. On l'aura compris, cette autrice sait jouer avec nos émotions.

Je trouve que toute la puissance du roman réside dans ces quelques mots. C'est peut-être grâce à cela que la magie opère finalement et que cette saga des Els nous ensorcelle autant... plus d'infos sur Fantasy à la carte.
Lien : https://fantasyalacarte.blog..

Par amour, nous brisons nos fers et déchaînons la tempête; celle qui balaie nos doutes et nos craintes.
Rêve éphémère emprisonnant le mal pour créer l’illusion d’une trêve, si courte soit-elle.
L’amour nous délivre.
Son pouvoir ne s’explique pas.
Je t’aime à un point que je ne saurais décrire, au-delà des mots qui paraissent si fades à côté de ce que je ressens.
La chasse est ouverte et cette fois, les règles ont changé. Je suis le chasseur. Et je ne serai d'aucune pitié.
Son appétit féroce attise l'incendie dans mon ventre, fouette mon orgueil. Par ses actes, ses mots, Evann répond à mes attentes, comble le manque d'assurance qui me fait tant défaut. Je me sens belle, reine et sienne.
Aimer, c'est s'affaiblir, prendre un pari risqué. Ne plus s'appartenir, léguer une part de soi à l'autre et en dépendre en dépit de sa volonté.