J'ai profité de la grosseop de chez Bragelonne pour découvrir Suzanne Roy, auteure canadienne.
« Pour le meilleur et pour le pire » est une romance contemporaine que j'ai choisie pour cette histoire originale de retrouvailles après 8 ans d'un mariage raté.
Lors de vacances en Espagne, Jennifer, canadienne rencontre Bruno, viticulteur catalan. Ils tombent amoureux, vivent une histoire passionnée suivie d'un mariage éclair et d'une rupture due à leurs tempéraments bien affirmés.
Pendant huit ans, ils vivent chacun d'un côté du globe. Jusqu'au jour où Bruno débarque, demandant de finaliser la rupture en divorce car il veut se remarier. Ces deux tempéraments explosifs vont se retrouver et provoquer des étincelles.
Bien sûr, c'est de la chick-lit, mais je l'ai trouvée amusante et tout à fait crédible. J'ai passé un bon moment.

Une histoire plein de coups vaches mais avec de la tendresse aussi. Belle histoire
cet histoire d'amour commence mal. cela fait huit ans que Bruno et Jennifer sont séparés sans être divorces. ils vont a tour de rôle se faire tourner en bourrique pour le meilleur et pour le pire. ce roman est un très beau roman d'amour ou l'on espère tout au long que cela finira bien pour Bruno et Jennifer.
Une petite histoire légère. On devine assez vite le déroulement de l'histoire, mais ça n'est pas dérangeant, la lecture nous transporte facilement.
Un roman étonnant par l'idée de départ et intense en tension.

Jennifer trouve à sa porte son ex Bruno qu'elle n'a pas vu depuis 8 ans mais avec qui elle est toujours mariée. Bruno veut le divorce. Il est catalan et obtenir le divorce dans cette région n'est pas simple.

J'ai trouvé l'idée de départ très originale. de plus, elle est bien menée. On ressent comme Jennifer un choc face à Bruno et surtout face à la manière dont se passe leurs retrouvailles.

Jennifer est une femme pleine de mordant, têtue, désopilante, énervante même parfois.
Bruno est un méditerranéen, il a de la fougue, il est aussi têtu mais est tout de même plus posé que Jennifer.
Ces deux personnages donnent au récit un ton fort, explosif parfois. Entre eux, il y a tout le temps des étincelles, la colère crépite mais pas que. Rien n'est simple dans leur relation.
Tous ces points rendent la lecture addictive. On se demande pendant les 3/4 du roman où toute cette tension va nous mener et si quelque chose va en ressortir. On doute autant que Bruno et Jennifer qu'un compromis soit possible. Chacun reste sur ses positions surtout Jennifer qui est une vraie tête de mule.

J'ai aussi adoré le personnage de Maria, la soeur de Bruno. Elle est pétillante, franche.
Il y a aussi Sergio, l'ami de Jennifer, qui analyse la situation avec beaucoup de bon sens et un peu d'humour.

La plume de l'auteur est tonique ce qui accentue le côté addictif.

Un récit captivant, plein de tension et de rebondissements, il est abordé de manière originale : un divorce après 8 ans sans s'être vu. Je vous le conseille.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..