Chloé vit une existence simple et réglée au millimètre. Quand son grand-père débarque pour l'entrainer malgré elle dans une vengeance absurde, elle n'arrive pas à refuser, ne serait-ce que pour se débarrasser du vieil enquiquineur.
Le roman est une course en avant vers la catastrophe. Parce que si Chloé est une maniaque du contrôle, Victor marcha beaucoup plus à l'instinct et fonce dans le tas. Leur duo fonctionne parfaitement dans l'histoire offrant un ressort amusant à l'intrigue.
Parce que l'histoire en elle-même ne sort pas trop des sentiers battus. On enchaine les bourdes et approximations du grand-père, les fausses pistes, le rapprochement entre la jeune femme et son grand-père (même si on n'est pas dans une relation chaleureuse), les alliés inattendus.
J'ai passé un bon moment en compagnie de ce duo bancal et j'ai même fini par m'attacher à eux. le résultat est rythmé, sans temps mort, avec des retournements de situations bien amenés et une touche d'humour qui saupoudre le tout. Bref, un chouette roman.
C'est un roman qui commence étrangement, le lecteur cherche où cette histoire va le mener, ce grand-père complétement barré qui débarque dans la vie de sa petite fille donne un aspect plutôt comique à tout cela. Nous allons vite rentrer dans le vif du sujet et comprendre que cette vendetta n'est pas une plaisanterie et que rien de ce qui va suivre ne relèvera de la plaisanterie. La relation entre les deux membres de cette famille que tout sépare, va certes porter à sourire, mais il est évident que beaucoup de souffrance se cache derrière cette relation tendue à l'extrême. Chloé est une jeune femme terriblement énigmatique chez qui j'ai cherché un soupçon de normalité et de bonté réelle durant un long moment, l'auteur a ici crée un personnage fort dont la découverte ne fait que commencer, une femme sombre et insaisissable. Cette vipère aux yeux verts est le centre de diverses inspirations qui me semblent être surtout cinématographiques et dont le mélange donne quelque chose de détonnant!

Lien : https://livresque78.com/2021..
Un road-movie à 100 à l'heure!!!
Des" retrouvailles " épiques entre un grand-père Victor ,ancien mafieux et sa petite fille Chloé , kiné mais pas que...
Ils se cherchent, se jaugent..
.Les dialogues sont savoureux😜....Les mises en situation ne sont pas en reste...
Si vous voulez de l'action, je ne peux que vous conseiller ce roman explosif !!!

J'ai ADORE ❤❤
Quand le vieux Victor, ancien mafieux, adjoint pour sa vengeance sa petite-fille Chloé, tueuse à gage à ses temps libre, on assiste, enthousiastes, à la confrontation de ces deux générations, aux méthodes radicalement opposées. Mais, qu'on ne s'y trompe pas ! Vendetta demeure un thriller.

La maitrise de la narration nous attache à Chloé, insensible sociopathe qui tue par plaisir et qui n'a de cesse de nous impressionner avec ces méthodes meurtrières. On n'attend qu'une chose : la voir tuer à nouveau. L'intrigue de Vendetta est sinueuse mais intelligente, sa construction solide, l'articulation précise. Il n'y a aucun manquement, aucune question en suspens…

C'est un premier roman réussi de Joannic Royer Bellais qui, sous le joli prétexte d'explorer la vengeance, nous renvoie à la question de l'héritage filiale. Qu'hérite-t-on de notre passé ? Et avons-nous une quelconque responsabilité envers ceux qui nous ont précédé ?