Tout d'abord, merci aux éditions Taurnada et à Joël pour ce service-presse.
Nathalie Lesage, 33 ans, décide de travailler dorénavant à la criminelle de Lyon.
En effet, après une horrible enquête à Paris au sein de la B.R.P, où elle a démantelé un important réseau qui organisait des soirées extrêmes
(prostitution, pédophilie, etc.) sur Paris, elle décide de ne plus travailler là-bas.
L'arrestation de tout ce beau monde a dorénavant changé sa vie à jamais.
Même si, grâce à cette enquête bien menée, elle a obtenu le respect de ses pairs et le grade de commandant.
Elle arrive donc à Lyon, mais la commissaire ne voit pas son arrivée d'un bon oeil, donc elle lui refile un bleu,
le lieutenant Cyrille Sauvage, fraîchement sorti de l'école de police pour le former. Elle sera là comme observatrice/consultante,
mais n'aura le droit de ne rien faire sans en parler au préalable à sa supérieure, la commissaire Clément.
Le commandant et le lieutenant arrivent sur les lieux d'un premier meurtre horrible.
Un homme est retrouvé méconnaissable, accroché à des cordes d'araignées sur une aire de jeux dans un parc.
Puis un second meurtre, un peintre, scène toujours aussi atroce.
Soudain, elle fait la connaissance d'un flic, Raphaël, qui lui explique que les deux meurtres sont liés,
car ce sont des frères francs-maçons et qu'elle ne doit en parler sous aucun prétexte, car il est flic
cela pourrait nuire à son travail par rapport à ses collègues. Survient un troisième meurtre et
commence à se mettre en place. Grâce au commandant et son équipe (et à Raphaël dans l'ombre), ils arrivent
à appréhender le meurtrier, mais il reste énormément d'ombres au tableau et Nathalie décide de
encore plus et de comprendre pourquoi cet homme s'en est pris aux francs-maçons ! J'ai beaucoup aimé ce roman.
J'ai été littéralement happée par l'histoire dès les premières pages. le duo Nathalie/Cyrille est vraiment très attachant.
En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce thriller.
Lien : https://clairechronique.blog..
Belle découverte avec cet auteur qui m'a été recommandé. Intrigue bien ficelée et thématique bien développée pas l'auteur : on sent le travail de recherche mené derrière. C'est là dessus que je mettrais un petit bémol : l'univers est trop développé par moment et je trouve qu'on s'éloigne de l'intrigue policière en elle même et j'ai trouvé une légère perte de rythme au milieu de l'oeuvre. J'ai hâte de lire la suite et de lire le premier volume pour mieux cerné le personnage. Ce n'est qu'au bout de quelques pages que je me suis rendu compte qu'il y avait un tome 1 , mais déjà prise dans l'histoire je n'avais pas envie de le refermer et d'attendre de me le procurer.
Ayant rencontré Christophe et acquis son livre lors du salon Sang pour sang thriller, c'est avec enthousiasme que j'ai débuté ce roman. Et j'ai adoré la première partie du livre, pleine de suspense, de rebondissements, des meurtres, bref tout ce que j'aime dans ce genre de livre, et ça même si le sujet pouvait s'avérer compliqué. Par contre, j'ai un peu moins été transportée par la seconde partie du livre, que j'ai trouvée moins haletante, mais qui nous permet de comprendre toute l'histoire.

J'ai apprécié le personnage principal Nathalie, avec son caractère bien trempé, ainsi que son coéquipier Cyrille, j'avoue m'être prise d'affection pour ce duo insolite que nous propose l'auteur. La découverte de Lyon et de ses souterrains, qui m'a paru à certains moments difficile, s'est avérée tout aussi intéressante. C'est donc un très bon livre que Christophe nous propose et une enquête très particulière.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Une arête dans gorge...
Taurnada Éditions.
Une enquête difficile et semée de cadavres atrocement mutilés. le commandant Nathalie Lesage nouvellement affectée à Lyon va découvrir les dessous de cette affaire,
Franc-maçons et autres...une belle découverte de Lyon de de ses fameuses arêtes de m poisson...
Le style est agréable et le rythme est soutenu...
Un bonne lecture.
La commissaire Nathalie Lesage nouvellement arrivée à la crim de Lyon suscite de l'animosité de sa supérieure et se voit octroyer l'enquête sur une série de meurtres.

Bien sur on ne va pas lui facilité la tache et elle ne sera aidée que par un jeune stagiaire.

Si le meurtrier est vite identifié, ce sera son mobile qui nous entraînera dans les catacombes de Lyon.

Franc-maçonnerie, templier et trésor caché, voilà ce qui nous attend.

Un récit prenant sur les traces de vieilles familles bourgeoises qui adulent leurs ancêtres et qui nous fait voyager dans les catacombes de Lyon grâce aux recherches de l'auteur.

Note : 4/5

Je ressors de ma lecture mitigée, car je dirais qu'il se positionne plus comme policier que thriller, je sais que la limite entre les deux est fine.

Les points positives sont nombreux et c'est ce qu'il a fait que j'ai lu le livre en entier. L'intrigue est vraiment pas mal et bien ficelée, ce fut vraiment un plaisir de la suivre. J'ai embarqué dans un univers que je ne connaissais pas et j'ai appris énormément. Les sujets sont divers et très exploités, ce qui nous offre un dépaysement, souvent sinistre, totale.

Les personnages sont vraiment intéressants et Nathalie est le mieux de tous. Cette femme est commandant avec un passée qui a l'air tortueux. Elle a la niaque de découvrir le fin mot de l'histoire, même quand les autres ne la suivent pas. Elle est courageuse avec ses blessures et ses fissures et ça en fait quelqu'un de très attachant. Cyrille qui est rattaché à elle et absolument délicieux. Ce jeune homme ne pense qu'à manger, il est sportif, plein d'énergie et de bonne volonté. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

le point négatif rejoint les points positifs, malheureusement. Beaucoup de sujets sont abordés en profondeur et cela donne des lourdeurs à l'histoire. L'auteur maîtrise ses sujets et cela tourne à la démonstration de savoir, c'est vraiment dommage. Toutes ses explications m'auraient presque fait lâcher l'histoire, car je ne suis pas intéressée plus que ça à ses sujets. C'est vraiment le point qui m'a contrarié et que j'aurais aimé que ce livre soit plus léger.

En bref: Une enquête bien ficelée avec un personnage féminin qui est vraiment intéressant et attachant. Une intrigue qui fait froid dans le dos avec son ambiance souterraine. Un gros point négatif avec ces explications trop pointues.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dans ce second thriller, nous retrouvons la commandant Nathalie Lesage, rencontré dans Lésions intimes, dix-huit mois après sa précédente enquête. Nathalie quitte le Bastion de Paris pour débarquer à Lyon, où son arrivée n'est pas accueillie chaleureusement par la commissaire. En attendant de trouver sa place dans ce commissariat, Nathalie Lesage fait équipe avec Cyrille, un bleu, tout juste sorti de l'école. Entre la commandant pleine d'expérience, encore marquée par sa dernière enquête, et le petit jeune très spontané et qui commet quelques boulettes, c'est un duo des plus détonnant qui se lance dans l'enquête de meurtres qui frappent une loge de la franc-maçonnerie.

L'enquête est très prenante et une fois que j'ai commencé la lecture de Une arête dans la gorge, je n'ai pu arrêter ma lecture. Pourtant au départ quand j'ai lu que ça parlait de franc-maçonnerie, mon entrain s'était terni. Mais Christophe Royer explique très bien les choses, sans que l'on ait l'impression de lire un livre d'histoire.

De rebondissement en rebondissement, Une arête dans la gorge laisse peu de répit au lecteur. Même quand l'enquête semble piétiner, il se passe quelque chose qui relance la machine de l'investigation. le rebondissement final est anticipable, mais le thriller est un plaisir à lire.

Il y a deux ans, je quittais Nathalie totalement dévastée, je suis ravie qu'elle est repris du service. En espérant lire d'autres de ses enquêtes prochainement.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous donner mon “ressenti”, je tenais à remercier Joël des Éditions Taurnada pour la confiance qu'il me témoigne régulièrement. Chaque roman édité chez eux est une belle découverte !

“Une arrête dans la gorge” est la deuxième enquête de Nathalie Lesage. N'ayant pas lu le livre précédent, j'avais un peu peur de m'y perdre, mais ce ne fut pas le cas du tout le cas, je n'ai eu aucun mal à suivre l'intrigue qui peut se lire indépendamment.

Le début du livre se déroule en Bolivie en 1985, où un médecin se fournit en cadavres de bébés pour mener à bien ses recherches. Ce seul prologue a suffi à me rendre accro à la lecture. Puis, en un clin d'oeil, j'ai été transporté dans l'actuelle ville de Lyon. Bienvenus à travers cette “promenade” dans le vieux Lyon, dans la ville des Lumières avec sa franc-maçonnerie, ses symboles, ses codes, et le St-Graal, la quête ultime !

J'ai été fasciné par l'atmosphère sombre des catacombes, par l'enquête passionnante et excitante. Christophe Royer mène d'une main de maître son récit.
J'ai apprécié le tandem formé par Nathalie, qui vient à Lyon pour une nouvelle affectation, et son jeune coéquipier Cyrille. Ils forment un sacré duo de choc. Les personnages sont tous crédibles et attachants, mais attention !
L'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin, alternant entre suspense et frissons.
C'est le premier roman de Christophe que je lis et c'est une lecture agréable, mêlant habilement le passé et le présent. J'ai hâte de le relire sur d'autres sujets.

Envie de vous plonger dans le coeur du vieux Lyon, de lire un très bon thriller avec une enquête palpitante et rythmée ?
Alors, n'hésitez pas !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Comme je vous l'ai déjà dit. Je ne suis qu'un intermédiaire et je n'ai pas toutes les réponses. du peu que j'en sais, plusieurs frères issus de loges différentes ont décidé de se réunir au sein d'une nouvelle loge qu'ils ont baptisée “La nouvelle Parfaite Amitié”.
– Qui ne serait donc pas officielle ? demanda Nathalie en mémorisant le nom.
– C'est ça. Pour qu'une loge soit créée, comme toute association classique, il y a une procédure administrative qui conduit au dépôt des statuts et qui demande l'aval de l'obédience. Dans leur cas, c'est plus une réunion de passionnés autour de thèmes particuliers.
- Lesquels ?
- Ces frères seraient des amoureux de la chevalerie. Les chevaliers sont très présents symboliquement en franc-maçonnerie, surtout dans les hauts grades.
- Les hauts grades ? »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Une arête dans la gorge n'est pas une suite, il peut donc se lire indépendamment. Attention cependant très peu de rappels sont faits sur l'histoire personnelle de Nathalie, donc cela peut être frustrant.

Et ce fut une excellente lecture, du plaisir à chaque page, je l'ai trouvé d'un niveau vraiment supérieur au précédent. Tellement prenant et instructif que les seules pauses que j'ai effectuées étaient pour manger et dormir. 5 étoiles sans hésiter.

Christophe Royer associe habillement deux mystères : les francs maçons et les entrailles de Lyon pour nous livrer un thriller suspensif et glaçant.

La désormais commandante Nathalie Lesage revient d'un exil de 18 mois en Irlande. Un temps nécessaire pour se relever de sa dernière enquête particulièrement éprouvante. Désormais riche, elle n'imagine cependant pas une vie sans action. Elle décide contre toute attente de se faire muter à Lyon. Une nouvelle brigade dirigée par une cheffe misogyne qui la prend en grippe, on lui affecte un jeune lieutenant inexpérimenté Cyrille et une ville où elle a du mal à se repérer. Pas question de baisser les bras d'autant qu'elle est choisie pour s'occuper d'une enquête - hors norme - où des meurtres d'une rare violence ont été commis. D'après un indic, leur lien est la franc-maçonnerie. Mais quel rapport avec les souterrains de la ville, un meurtrier sanguinaire et un collectionneur de cadavre d'enfant ?

un petit tour sur le blog pour mon avis complet. Un talent narratif et imaginatif incroyable à découvrir rapidement ce n'est que du plaisir livresque.
Lien : https://happymandapassions.b..
Vengeance et trahison au coeur d'un Lyon ésotérique
Tout d'abord, je remercie Joël et les Éditions Taurnada qui m'ont envoyé « Une Arête dans la gorge » en service presse au format numérique. Grâce à eux, j'ai découvert une face mystérieuse de la Ville des Lumières, Lyon.
Après un an et demi d'absence, le commandant Nathalie Lesage reprend du service à la Criminelle de Lyon et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue. Sa nouvelle commissaire, Pauline Clément, une véritable peau de vache, n'apprécie guère son arrivée et ne se gêne pas pour le lui faire sentir. Elle a décidé de la tenir à l'écart des deux brigades existantes et de lui confier une jeune recrue sortant tout juste de l'école, le lieutenant Cyrille Savage.
Heureusement pour elle, dès le premier jour, elle est appelée sur une scène de crime. Un médecin généraliste a été sauvagement massacré. Et ce premier meurtre sera suivi d'autres tout aussi horribles. Nathalie Lesage va se retrouver plongée dans une enquête difficile ; en plus de ses difficultés d'intégration, elle devra faire face à des sociétés secrètes mais aussi découvrir le Lyon historique, sans oublier le souterrain, avec ses catacombes et ses arêtes de poisson.
Une fois de plus, Christophe Royer m'a bluffée par son important travail de recherche, ce qui rend la lecture passionnante. Son écriture est fluide, efficace. le rythme est soutenu et le suspense ainsi que les révélations durent jusqu'à la fin. C'est simple, une fois qu'on a terminé un chapitre, on n'a qu'une envie, lire le suivant.
Le commandant Nathalie Lesage est une femme de caractère, très intéressante par ses fragilités. J'ai énormément apprécié son attention et sa gentillesse envers son co-équipier, le lieutenant Cyrille Savage, sa manière de lui apprendre le métier. Quant à Cyrille, c'est un estomac sur pattes et une personnalité attachante. Malgré sa jeunesse, il est d'une redoutable efficacité et son implication dans son travail vont faciliter l'intégration de Nathalie. Ils forment un duo de choc et Cyrille apporte une note de légèreté à l'enquête.
Et puis, il y a la ville de Lyon, qui est un « personnage » à part entière avec ses catacombes, le mystère de ses « arêtes de poisson ». L'auteur nous décrit cette ville de manière tellement vivante qu'on a l'impression d'y être. de plus, ses descriptions sont captivantes et donnent envie de découvrir par soi-même la Ville des Lumières et ses mystères.
J'ai été surprise de mon ressenti envers le meurtrier. Paradoxalement et malgré l'horreur de ses actes, il m'a touchée et je n'ai pu m'empêcher de le plaindre, non que j'approuve ses crimes mais sa détresse ne m'a pas laissée insensible.
« Une Arête dans la gorge » est le second opus où apparaît le commandant Nathalie Lesage. Même s'il peut se lire séparément, je pense qu'il vaut mieux d'abord lire « Lésions intimes » pour mieux l'apprécier. En conclusion, un thriller addictif impossible à lâcher que je recommande à tous ceux qui aiment les bons thrillers.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..