Tommy est un petit garçon vivant dans le futur. Depuis quelques années, des humains ont commencé à muter, donnant naissance à une nouvelle race : les Humutes. Ceux-ci sont dotés de pouvoirs, allant de la télépathie à la téléportation et sont reconnaissables au micro-cerveau dans leur nuque. Mais les hommes ne tolèrent pas leur différence et les Humutes sont impitoyablement emprisonnés. A la télévision, on passe en boucle des images de longs convois de prisonniers mutants, des hommes, des femmes, des enfants.

Depuis peu de temps, Tommy sent une lègère bosse dans son cou... Va-t-il muter ? Comment vont réagir ses amis et ses parents si sa mutation arrive ? Quel sera son pouvoir ? Il n'ose rien dire, de peur d'être rejeté.

Ce petit texte très court (39 pages !) est idéal autant pour les enfants que pour les plus grands qui peuvent y trouver des sujets de réflexion. Un bon petit moment à passer !

Lien : http://ronde-des-livres.blog..