C'est un roman que j'ai lu sans grand plaisir ou empressement. Je suis restée à distance des personnages et j'ai eu du mal à m'y attacher. Cependant, je trouve l'histoire assez originale et ça ne me déplairait pas de connaître la suite. La couverture est magnifique !
Un livre qui me laisse perplexe... Ce n'est définitivement pas un genre qui me plait, mais la couverture m'a tellement attirée....

Ce livre est sympathique, l'histoire reprend des codes clichés et malgré quelques tentatives de rendre ça original, j'ai trouvé que c'était vu et revu.
Les personnages sont assez survolés, tout va trop vite que ce soit dans le tissage des liens, mais aussi les explications. On reste sur sa faim, pour moi c'est vraiment trop court pour un tome et j'attends beaucoup de la suite.

Ce qui fait que la note reste correcte, c'est qu'il est facile à lire, léger et bizarrement profond. Par là, j'aime certains aspects de la personnalité d'Alix qui ne sont pas souvent abordés dans les histoires jeunesses et ce n'est pas trop... Pour moi, il y avait matière à faire plus, l'histoire a beaucoup de potentiel ; j'espère être agréablement surprise par la suite.
Un mystérieux voile éthéré traverse notre monde depuis le Moyen-Âge. Ceux qui ont osé le franchir ne sont jamais revenus. Devenu invisible et oublié de tous, le Voile cache une sombre menace : une armée de gargouilles déterminée à traverser la frontière. Dans le plus grand secret, les anges mécaniques combattent et protègent ce fragile équilibre. Et c'est dans cette étrange guerre que va être entraînée la jeune étudiante Alix.

Un roman d'aventure surnaturel intriguant qui oscille entre l'histoire du Voile à travers les âges et le quotidien bouleversé d'Alix.

L'intrigue est originale avec ce Voile aux origines inconnues, ces créatures aux allures de démons de pierre, cette relecture imaginaire de l'histoire. Je regrette un peu la simplicité des événements car tout semble facile et manichéen, et les personnages manquent parfois de profondeur mais c'est avant tout un récit destiné à un jeune public.

Un premier tome d'introduction qui pose les bases de son univers, en attendant la suite et ses révélations.

Un grand merci à @babelio_ et aux @gulfstreamediteur pour cette lecture!