Critique de AlphonseA

le roman se passe dans le futur, dans une tour, la fameuse tour de Babel depuis plus de mille ans à cause d'un problème nucléaire! C'est un roman de science fiction, policier car il s'y produit un meurtre, il y a du suspense et surtout du fantastique.
le livre entre parfaitement dans un schéma-type « Quête » : ouvrir enfin la porte de Babel pour libérer les habitants et la malédiction des Rateurs. Les enfants cherchent un personnage (le raconteur d'histoire) au début du livre, puis vers la fin du livre, ils cherchent un lieu, ou plutôt une porte. La situation de départ est une usine nucléaire qui a explosé et alors, ne croyant pas que le nuage se serait évaporé, ils se réfugièrent dans une tour appelée Babel.
Dans le livre, il existe un enfant de 12 ans qui est : courageux, brave, amical. D'ailleurs, cet enfant est mon personnage préféré car il est le plus raisonnable. Sinon, il existe 4 autres personnages qui eux aussi ont un pouvoir. Je ne me sens pas proche du tout car les pouvoirs n'existent pas.
Les personnages ont un vocabulaire assez précis, non vulgaire dans le livre, il y a assez d' humour par exemple quand l'un des enfants se téléporte. de plus, le livre raconte que mille ans avant, une catastrophe naturelle s'était produite, Liram, un des enfants, se rappelle souvent d'un meurtre. Vers la fin du livre, tout s'accélère. le narrateur du roman est Liram, le personnage principal. le récit est dynamique
L'histoire était assez drôle, émouvante, étrange vers la fin du livre, mais aussi très inintéressante.
Ce livre m'a fait réagir sur cette tour tellement haute, spacieuse, il y a même des réverbères à l'intérieur, de plus, elle m'a fait énormément rire.