Critique de CDICaousou

Un super bouquin que j'ai dévoré avec enthousiasme et plaisir. Une bonne intrigue et une idée de base qui, bien que classique ( la séparation des différentes classes sociales et un futur post-apocalyptique ou les hommes vivent enfermés dans une tour ) à le mérite d'être très bien écrie. Un seul point négatif, je pense que l'intrigue aurait mieux fait d'être étendue sur une série de livres plutôt que sur un seul livre pas très long. Ceci mis à part, un bon petit livre que je vous conseille si vous voulez lire un bouquin court et sympathique entre deux pavés !
Edwige.

Un livre de science fiction simple à lire, plus destiné aux jeunes lecteurs. Une ambiance plutôt chaotique au début pour arriver à une fin heureuse . On retrouve le thème de la séparation des classes sociales (présent dans de nombreux films et livres). J'ai apprécié le faite qu'il y est plusieurs héros et que la fin soit ouverte ce qui nous permet de nous imaginer la suite et de garder quelques questions en suspens! Un bon livre que je recommande.
Juliette

Un nuage nucléaire a recouvert notre planète, ne laissant derrière lui qu'un seul refuge possible : la tour de Babel.
Afin de protéger l'espèce humaine et de faire sortir les humains de la tour quand le nuage se sera dissipé et que la nature reprendra ses droits, cinq jeunes représentent les clefs de la tour. Leur but est de retrouver la sortie et d'évacuer tout le monde de la fameuse tour. Pour cela ils possèdent des talents très particuliers…
Une grande épopée dans un petit livre, pour les passionnés de sciences fictions.
Paul-antoine

Au début du livre j'ai directement accroché avec l'histoire et je me suis placé dans ce monde qu'on peut dire "science fiction" même si généralement je n'adore pas ce type de livre. Malheureusement l'histoire m'a déçu le long du livre contrairement au démarrage. Malgré tout, il est simple à lire et à comprendre. je le recommande donc en tant que livre simple à lire!!!
Maïlys