Monstr'Hôtel tome 3 sur 4
Gulf Stream Editeur (27/08/2020)
4.5/5   9 notes
• Un manoir qui n'attendait que de livrer ses secrets, des monstres gentils, un pouvoir spécial, un trésor et une prophétie... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Monstr'Hôtel une série fantastique... à dévorer sans modération !
• Par l'autrice de L'Héritier des Draconis, série au plus de 23 000 ex. vendus et 7 prix remportés pour le tome 1 !
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du ... >Voir plus
Que lire après Monstr'hôtel, tome 3 : La pierre d'OnophiorVoir plus
Mon résumé de l'histoire :
Olivia subit du changement et du stress dans sa vie. Elle doit gérer l'école mais aussi d'autres choses concernants ses amis les monstres. Dans ce tome nous avons aussi beaucoup de personnages, à qui faut-il faire confiance ?! Olivia va devoir encore une fois prendre sur elle pour elle et ses amis.

Mon avis :
Non mais c'est quoi cette fin ?! le quatrième tome se passe pendant la période de Noël, nous sommes au mois d'Avril et je vais le lire pourquoi ?! Et bien cette fin est encore plus mystérieuse ! Raaaah je suis faible niveau intrigue..

200 pages pour donner mon avis sur un avant dernier tome d'une saga que j'aime beaucoup c'est assez compliqué. J'ai l'impression de me répéter quand je rédige mes chroniques, je ne vous promet pas un avis conséquent.

Avec cette nouvelle intrigue à la fin je me demande vraiment comment va se finir le roman. D'autant plus qu'ils sont "petits". J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous cache l'univers.

Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours le même avis ! J'aime beaucoup Olivia et les monstres, les nouveaux personnages sont essentiels et apportent un gros plus à l'histoire.
Mont Streuh est en danger.
Olivia et ses amis vont tout faire pour protéger les monstres...

Cela devient un peu compliqué de chroniquer cette saga en sachant que c'est déjà l'avant dernier tome lol.
Alors je vais simplement vous dire que j'ai encore une fois aimé ma lecture et que l'on s'approche doucement de la fin.
J'adore les personnages, que ce soit la petite humaine Olivia, qui est beaucoup trop mignonne et hyper courageuse. Ou ses amis les monstres ou encore Eroban le sorcier, qui sont tout aussi mignons que plein de ressources !
Il y a plein d'actions et de rebondissements, on ne s'ennuie pas et c'est super divertissant.
On plonge dans l'univers et on se laisse porter.
J'aurais aimé lire ce genre d'aventure plus jeune, pour faire bosser mon imagination et pour m'attacher à de chouettes persos.
Carina Rozenfeld ne manque pas de ressources et trouve toujours un moyen d'approfondir son histoire, d'ajouter de nouveaux protagonistes, de nouveaux enjeux...
Bref, je le redis mais c'est une saga que je vous recommande, pour petits lecteurs comme pour plus grands.
Lien : https://tchusspeacekissloval..

Videos de Carina Rozenfeld (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/