Eveil et découvertes (29/06/2012)
Ces 4 fables mêlent épouvante, mystère et humour noir pour le plus grand plaisir des petits qui adorent jouer à se faire peur, bien protegés au creux des bras de Papa et Maman.
Vous souhaitez sortir du traditionnel album Disney, des châteaux et princesses ou des héros aux supers-pouvoirs, pour la lecture du soir, avec vos enfants ?
Et si vous leur faisiez peu peur, oh rassurez-vous, pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour commencer à ressentir des petits frissons ?
A travers quatre petites histoires de quelques pages seulement, cet album vous propose d'emmener vos enfants là où ils n'ont encore que peu l'habitude d'aller. Entre peur du noir, de la solitude c'est tout un panel de joyeuses trouilles qui est exploré.
A l'aide de dessins rappelant l'univers de Tim Burton : de longs traits droits avec peu de couleurs, sur font de sépia.
Certes, les histoires auraient sûrement méritées plus de développement ou une chute plus surprenante pour notre regard d'adulte et les dessins font certainement tout le travail d'ambiance. Malgré tout, cet album reste très mignon et gentiment flippant.

En conclusion, entrez dans une ambiance délicieusement frissonnante avec ces quatre abominables petites histoires... BOUH !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..