Je pense qu'il faut avoir quelques notions de développement personnel avant de découvrir ce livre car les idées sont assez abstraites et je me suis sentie un peu perdue parfois.
Cependant il est rempli de messages forts qui peuvent résonner en chacun de nous et il est visuellement magnifique ce qui rend la lecture très agréable, on a envie de s'attarder sur chaque illustration.
Chaque chapitre se termine par un petit récapitulatif sous forme de « points à méditer » que j'ai beaucoup apprécié.
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Les quatre accords toltèques du même auteur car un chapitre entier leur est dédié, pour vous initier à cette méthode.

En bref un très beau livre si vous voulez approfondir la sagesse toltèque.
Un des livres de développement personnel qui est très important pour moi. Don Miguel Ruiz a le don de partager de manière intelligible des choses qui paraissent simples après lecture mais qui étaient difficilement compréhensibles avant. Dans ce livre, il explique les histoires que nous nous racontons et que cela nous entraîne dans une vision de la vie qui n'est pas la même que celles des autres et que c'est là que la séparation s'installe avec la souffrance. Un livre simple à lire et qui change beaucoup de choses.