AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté pers.. (424)

Vous n'avez pas besoin d'adorer des idoles représentant la Vierge Marie,le Christ ou Bouddha . Vous pouvez le faire si vous le souhaitez -si cela vous fait du bien . Mais votre corps est une manifestation de Dieu.et si vous l'honorez ,tout changera pour vous .Lorsque vous vous entrainez à exprimer votre amour à toutes les parties de votre corps ,vous semez des graines d'amour dans votre esprit ,et lorsque celle-ci croitront ,vous vous mettrez à aimer ,honorer et respecter immensément votre corps
Commenter  J’apprécie          50
Le juge a tort parce que le système de croyances,le Livre de la Loi est faux.Le reve tout entier se fonde sur une loi fausse.Quatre-vingt-quinze pour cent des croyances que nous avons gravés dans notre mémoire ne sont que des mensonges,et nous souffrons de croire ces mensonges.
Dans le reve de la planète,il semble normal que les humains souffrent,qu'ils vivent dans la peur et provoquent des drames émotionnels.Ce reve n'est pas agréable;c'est un reve de violence,de peur,de guerre,un reve d'injustice.Quant aux reves personnels des humains,meme s'ils présentent quelques variations de maniére général ce sont des cauchemards
Commenter  J’apprécie          51
Agir, c'est être vivant. C'est prendre le risque de sortir de votre coquille et d'exprimer votre rêve.
Commenter  J’apprécie          40
Tous les problèmes humains se règleraient si nous avions simplement une communication claire et bonne.
Commenter  J’apprécie          40
La véritable liberté est de pouvoir être libre d'être qui nous sommes vraiment.

Votre vie est la manifestation de votre rêve : c'est une œuvre d'art.
Commenter  J’apprécie          40
Si nous parvenons à modifier notre propre univers, nous gagnerons la paix intérieur et retrouverons l'amour inconditionnel.

C'est pour cela que les humains résistent à la vie. Être vivant est leur plus grande peur. Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Être simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus. Nous avons appris à vivre en nous efforçons de satisfaire les besoins d'autrui, à vivre en fonction du point de vue des autres, de peur de ne pas être accepté et de ne pas être assez bien à leurs yeux.

Le mauvais usage de la puissance de la parole crée l'enfer. On l'utilise pour médire, pour critiquer, pour culpabiliser, pour détruire. Bien sûr, on s'en sert aussi de la bonne manière, mais pas très souvent. On l'utilise surtout pour répandre du poison personnel, pour exprimer la colère, la jalousie, l'envie et la haine. La parole est pure magie - c'est le plus puissant cadeau donné aux humains - et on l'utilise contre soi-même. On planifie sa revanche. On crée le chaos par la parole. On se sert des mots pour attiser la haine entre races, personnes, familles, nations différentes. Nous faisons un mauvais usage de la parole si fréquent que nous créons et perpétuons un cauchemar d'enfer. L'utilisation négative de la parole nous maintient les uns les autres au fond du gouffre, dans un état de peur et de doute. La parole étant de la magie et son mauvais usage de la magie noire, nous pratiquons la magie noire en permanence, sans réaliser le moins du monde que notre parole est magique.

Combien de fois agit-on ainsi avec ses propres enfants ? On leur fait part d'opinions négatives, puis ils portent en eux cette magie noire durant des années et des années. Des gens qui nous aiment pratiquent de la magie noire contre nous, mais n'ont pas conscience de ce qu'ils font. C'est pourquoi il faut leur pardonner : ils ne savent pas ce qu'ils font.

Vous créez toute une scène, tout un film dans votre esprit, dont vous êtes le metteur en scène, le producteur et l'acteur ou l'actrice principal(e). Tous les autres n'ont que des seconds rôles. C'est votre film. Vous regardez ce film en fonction des accords que vous avez conclus dans votre vie, votre point de vue est personnel. C'est votre vérité et celle de personne d'autre.

Être dans l'action, c'est vivre pleinement. L'inaction est notre manière de nier la vie.

Agir, c'est être vivant. C'est prendre le risque de sortir de votre coquille et d'exprimer votre rêve.

Le parasite souhaite que nous portions le passé avec nous, c'est pourquoi être vivant nous pèse tant. Tant qu'on essaie de vivre dans le passé, comment pouvons-nous savourer le présent ? Lorsqu'on rêve du futur, pourquoi nous faudrait-il porter le fardeau du passé ?
Commenter  J’apprécie          40
Si l'on compare (le rêve de) la société humaine avec la description de l'enfer que les religions du monde entier ont promulguée, on constate que les deux sont identiques.
Commenter  J’apprécie          40
"Avoir une parole impeccable, c'est faire bon usage de votre énergie; cela signifie que vous l'utilisez dans le sens de la vérité et de l'amour de vous-même, que votre parole soit impeccable, cette seule intention manifestera la vérité en vous et nettoiera tout le poison émotionnel qui subsiste en vous."
Commenter  J’apprécie          40
Notre façon d'aimer ne correspond pas à l'amour véritable. C'est même l'opposé de l'amour, qui doit s'exercer de manière inconditionnelle. Nous apprenons même à nous aimer nous-mêmes à certaines conditions. Il en résulte un rejet de soi et une autopunition qui nous freinent dans notre vie. Si nous pouvions simplement apprendre à aimer sans poser de conditions, c'est toute l'humanité qui se transformerait.
Commenter  J’apprécie          40
La conscience vous permet de vous rebeller et de dire : Cela suffit ! Vous pouvez chercher un moyen de guérir et de transformer votre rêve personnel. Le rêve de la planète n'est qu'un rêve. Il n'est même pas réel. Si vous pénétrez dans ce rêve et commencez à remettre en question vos croyances, vous découvrirez que la plupart de celles qui vous ont conduit à meurtrir votre esprit ne sont même pas réelles. Vous vous rendrez compte que vous avez souffert toutes ces années pour rien. Pourquoi ? Parce que le système de croyance qui vous a été inculqué est fondé sur des mensonges.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (9796) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}