AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jeu de l'ange (424)

Isabella leva la tête vers la coupole de verre et se perdit dans cette vision impossible de faisceaux de lumière blanche criblant une Babel de tunnels, passerelles et ponts tendus vers les entrailles de cette cathédrale de livres.

- Ce lieu est un mystère. Un sanctuaire. Chaque livre, chaque tome que tu vois as une âme. L'âme de celui qui l'a écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et ont rêvé avec lui. Toutes les fois qu'un livre change de main, toutes les fois que quelqu'un parcourt ses pages, son esprit grandit et devient plus fort. Ici, les livres dont personne ne se souvient, les livres qui se sont perdus dans le temps, vivent pour toujours, en attendant d'arriver dans les mains d'un nouveau lecteur, d'un nouvel esprit...
Commenter  J’apprécie          230
Si tu veux réellement te consacrer à écrire, ou tout au moins écrire pour que d'autres te lisent, il va falloir que tu t'habitues à ce que parfois les autres t’ignorent, t'insultent, te méprisent et, presque toujours, te montrent de l'indifférence. Ça fait partie des charmes du métier.
Commenter  J’apprécie          227
Le vieux libraire m'avait toujours répété que les livres avaient une âme, l'âme de celui qui les avait écrits et de ceux qui les avaient lus et avaient rêvé avec eux.
Commenter  J’apprécie          200
Cada libro, cada tomo que ves, tiene alma. El alma de quien le escribio, y el alma de quienes lo leyeron y vivieron y sonaron con él. Cada vez que un libro cambia de manos, cada vez que alguien desliza la mirada por sus paginas, su espiritu crece y se hace fuerte.
Commenter  J’apprécie          180
Le Talent est comme la force d'un athlète
On peut naître avec plus ou moins de dispositions, mais nul ne parvient à être un athlète simplement parce qu'il est né grand, fort ou rapide
Ce qui fait l'athlète, ou l'artiste, c'est l'artiste, c'est le travail, le métier et la technique.

L'intelligence que tu as reçue à la naissance est juste un munition. pour parvenir à en faire quelque chose,
Il est nécessaire que tu transformes ton esprit en arme de précision
Commenter  J’apprécie          180
...une religion, c'est avant tout un code moral qui s'exprime au travers de légendes, de mythes ou de tout autre genre de procédés littéraires, afin d'établir un système de croyances, de valeurs et de normes qui régissent une culture ou une société.
La foi est une réponse instinctive à des aspects de l'existence que nous ne pouvons expliquer autrement, que ce soit le vide moral que nous percevons dans l'univers, la certitude de a mort, le mystère des origines, le sens de notre propre vie ou son absence de sens
Commenter  J’apprécie          180
les livres avaient une âme, l’âme de celui qui les avait écrits et de ceux qui les avaient lus et avaient rêvé avec
Commenter  J’apprécie          180
"- Vous avez mauvaise mine, décréta-t-il.
-Une indigestion, répliquai-je.
- De quoi ?
- De réalité."
Commenter  J’apprécie          180
Il croyait, et il m'a fait croire, que tant qu'il resterait une seule personne dans ce monde capable de lire et de vivre les livres, il subsisterait un petit morceau de Dieu ou de vie.
Commenter  J’apprécie          170
"La vérité est ce qui fait mal."
Commenter  J’apprécie          170






    Lecteurs (6149) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

    Comment s'appelle le narrateur ?

    Daniel Sampare
    Daniel Sempare
    Daniel Sempere
    Daniel Sampare

    10 questions
    1259 lecteurs ont répondu
    Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur ce livre

    {* *}