Critique de Tounet

Les esprits chagrins diront que "Le Jeu de l'Ange" est moins réussi que "L'ombre du Vent"... je ne peux pas tout à fait leur donner tort mais il faut avouer qu'il était difficile de faire mieux ou même aussi bien. On retrouve l'écriture envoûtante de Carlos Ruiz Zafon, sa poésie gothique et ses personnages désespérés. On a beau savoir désormais à quoi s'attendre et malgré un démarrage un peu mou; on est emporté par l'histoire.
David Martin est un écrivain maudit engagé par le mystérieux "patron" pour écrire une histoire pour laquelle les hommes seront prêts à mourir...une nouvelle religion quoi!
On retrouve avec bonheur la librairie Sempere et fils, le Cimetière des Livres Oubliés, l'atmosphère glauque et étouffante de Barcelone, les parfums du Port et le bruit des tramways.
La magie de l'auteur est de nous faire rêver avec des histoires au fond sanglantes, morbides et très noires. Il parvient à créer un univers presque onirique tout en nous décrivant dans ce qu'elles ont de plus sordides les misères, passions et folies humaines. Allez tant pis pour les esprits chagrins ça reste de la bonne lecture!!!