Critique de Kez

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire en 2012. En plus avec les événements de ces dernières semaines, cela crée une résonance toute particulière.

Une histoire dans L Histoire ou comment décrire le déchirement du Cachemire à travers 4 récits de vie entrelacées. Une écriture puissante qui m'a émue, un style à la fois exotique mais aussi très évocateur.

Shalimar : l'ado, homme, qui fut un clown, un amant, un mari, un fils, un meurtrier.

Boonyi: L'ado, la femme qui fut amante, traitresse, trahie, mère, fille, fantôme....

Max: qui fut fils, résistant, mari, diplomate, traitre, père

Hindi qui fut la fille et qui part à la découverte de cette histoire à la mort de son père

J'ai aimé découvrir le Cachemire, ses villages et ses personnages, ses rituels, ses traditions.

Quelques lourdeurs... Une fin improbable peut être de trop mais sinon un livre à lire.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé car ce livre m'a permit de mieux comprendre certaines choses. le rôle de la religion, l'ambiguïté des US tout cela se retrouve dans ce roman qui m'a donné envie de lire d'autres livres de Salman Rushdie que je ne connaissais que de nom. Je lirai sans doute les enfants de Minuit bientôt.

C'est ce que j'aime dans les romans. Ils vous font voyager, découvrir de nouveaux univers tout en vous apprenant.