Critique de 0titi85

Achille a un nom de héros. Pourtant , il est loin d'être aussi confiant que ce personnage mythique. Amoureux en secret de Suzanne, une fille de sa classe qui le fait perdre ses moyens avec sa petite libellule dans les cheveux, il va commencer à s'intéresser aux livres qu'elle emprunte au CDI. Ce ne sont que des livres de poésie. Et bizarrement, les poèmes lui donnent des frissons, lui parlent de lui. Faisant partie de l'équipe de foot du village, il cherche à être qualifié pour un tournoi, mais les membres de l'équipe sont des boulets. La poésie et Mr Finckel, un voisin d'Achille qu'il aide régulièrement, vont les mener au-delà de leurs limites.
Un très beau livres sur la poésie, les poètes, les rêves qui sont à construire. Achille est très attachant. Ses maladresses nous font rire, mais pas de manière moqueuse. On voit l'intelligence derrière ses blagues maladroites pour attirer l'attention de Suzanne, et ses réflexions sur la vie et l'amour sont réfléchies et profondes. Une très belle découverte.
Lien : https://laptitesourisduweb.s..