Critique de mljs

Mais... mais... mais... comment il parle des professeurs documentalistes l'autre ? Vieille, forcément. Seule, forcément. Romantique, forcément. En train de tamponner et ranger des livres, forcément. Passionnée, heureusement !
Sérieux, si les matchs de foot et la poésie sont aussi stéréotypés, on n'est pas sortis de l'auberge !

Achille a un prénom de héros grec et manie naturellement l'alexandrin. C'est à peu près sa seule qualité scolaire. Parce que si c'est un très gentil garçon serviable, par ailleurs, il n'est pas vraiment doué en classe ni en foot. En revanche, il est amoureux, et quand on est amoureux, on fait n'importe quoi, c'est bien connu. Même emprunter des recueils de poésie pour faire comme l'être aimé. de façon surprenante, cela lui plaît, cela lui parle. Moi j'avoue que la poésie, ce n'est pas vraiment mon trip, mais lui, oui...
Alors, il se rapproche de sa bien-aimée, se découvrent un point commun, l'absence de père.
Et en parallèle, il réussit le miracle de trouver un entraîneur qui croit en eux et les fait progresser.
Non, son talent, à Achille, c'est finalement d'être attachant.