Critique de Sayyadina

Le titre et la couverture me semblaient prometteurs ainsi que le résumé. le début m'a vite fait penser à un roman que j'ai débuté: L'Apprenti Assassin de Robin Hobb.

Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy tout du moins pas les lectures qui ont été citées dans la 4e page de couverture car je n'en connais aucune mais je connais juste L'Apprenti Assassin et le point de départ me fait penser un peu à ce roman.

J'ai eu beaucoup de mal à suivre car dès le départ, le personnage principal se retrouve prisonnier mais on ne sait pas pourquoi ni comment. On apprend également son surnom "Le Tueur d'Espoir" mais on ne sait pas non plus pourquoi, enfin, je me doute qu'il a dû tué quelqu'un qui s'appelait "Espoir" mais on apprends qui c'était que quasiment au 3/4 du roman.

Je trouve également que pour un premier tome, on a beaucoup d'information d'un seul coup et on a beaucoup a digéré, d'ailleurs, je pense avoir oublier une bonne partie de la mythologie autour du roman, le nombre de contrées, etc.

Le roman aurait été divisé en deux tomes dès le départ avec un peu de mystères que j'aurais mieux apprécié le roman mais là, c'était ce que je pourrais appeler un gros pavé.

L'histoire peut être intéressante mais il y a des choses à revoir.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..