Critique de celinelecture

Mais pourquoi je n'ai pas découvert cet auteur avant ???
Ce premier tome de la nouvelle série d'Antony Ryan a été une superbe aventure.
L'auteur m'a, dès les premières pages, complétement embarquée dans son histoire.

Niveau références, je dirai un mélange de Vikings avec un soupçon de Jeanne D'arc et un petit côté Game of Thrones (j'ai rapidement fait un parallèle entre Alwyn et Arya Stark 😁)

Écrit à la première personne, nous suivons l'histoire de Alwyn, fils de prostitué et élevé par une bande de hors la loi.
Ce jeune homme est loin d'être un héros classique est que c'est agréable !

Au fil des années, des épreuves, des rencontres je me suis beaucoup attachée à ce jeune homme intelligent et débrouillard ainsi qu'à certains de ses compagnons d'armes.

L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère que ce soit lors de scènes très sanglantes où lors de reparties plutôt triviales qui apportent une touche d'humour dans un contexte bien sombre.

Trahisons, complots, combats, mystères, quêtes, endoctrinement, guerre de territoires et de religions ainsi qu'un soupçon de magie, font de cette histoire une lecture addictive, immersive et passionnante.

Ce premier tome promet une suite toute aussi épique 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..