AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'alliance de fer, tome 1 : Le paria (8)

Tu m'as acceptée comme professeur. Quelle leçon aurais-je pu t'enseigner si je t'avais donné la réponse avant que tu sois en mesure de formuler la question ?
Commenter  J’apprécie          100
As-tu oublié que le monde ne se soucie pas de nos espoirs ?
Commenter  J’apprécie          100
Les vieux livres meurent et de nouveaux arrivent. Nous faisons des copies des anciens, bien sûr, mais il y a forcément des pertes au fil du temps. Un certain nombre d'entre eux languissent dans les cryptes en attendant une résurrection qui ne viendra peut-être jamais. C'est le destin des livres. Ils sont comme notre mémoire : il y en a toujours une partie qui disparaît.
Commenter  J’apprécie          70
- Le roi bandit en personne, hein ? (L'Ascendant esquissa une moue imperceptible.) Dites-moi, mesurait-il vraiment plus de deux mètres ? Et était-il vraiment capable d'étrangler un homme d'une seule main ?
- C'était un homme impressionnant, Ascendant, mais il n'était pas si grand. Et je l'ai toujours vu utiliser les deux mains quand il étranglait quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          70
Tout ce qui les intéresse, c'est les deux vices qui vont toujours de pair : le pouvoir et l'argent.
Commenter  J’apprécie          70
je n'ai que faire d'un type qui file la queue entre les jambes à la première blessure. Celui qui s'enfuit à la deuxième est intelligent. Celui qui s'enfuit à la troisième est borné.
Commenter  J’apprécie          60
La guerre n'a rien de chevaleresque, répliqua-t-il [...] On convainc les manants de marcher sous la bannière de leur seigneur en leur promettant de somptueux butins ou en menaçant de les fouetter - alors que ledit seigneur serait bien embêté s'ils lui répondaient en chœur d'aller se faire foutre. Les nobles se convainquent eux-mêmes en rêvant de gloire et de faveurs royales. Quant à la chevalerie... (Wilhum éclata d'un petit rire amer.) C'est le pire mensonge de tous. C'est une illusion destinée à faire oublier que la guerre n'est rien d'autre qu'un maelstrom chaotique de sang et de souffrances.
Commenter  J’apprécie          50
- Hérétique ! hurla la vieille femme. (C'était une insulte qui avait de fortes chances d'être reprise lorsqu'elle était proférée au sein d'une foule de taille respectable.)
Commenter  J’apprécie          50




    Lecteurs (291) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2510 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}