Critique de Lecteur2Jade

Ce premier tome se centre sur l'histoire du protagoniste Alwyn Scribe narrant sa propre histoire sur sa vie de hors la loi au sein d'une bande du même acabit aux événements et rencontre qui vont chambouler son destin.

J'ai sans préavis apprécier dès le départ la lecture de ce premier tome .Par l'écrit de Anthony Ryan, Alwyn Scribe raconte son histoire.Une narration bien terre à terre sans illusion et héroïsme dont Alwyn ne berce pas le lecteur de faux bon soupçon le concernant. Alwyn Scribe est ce qu'il est, un bâtard notoire de basse extraction dont la chose qui le tient encore en vie est son immuable instinct de survie et des croisés de chemin qui ont basculé et basculerons sa vie de hors la loi.Le monde par l'esprit de l'auteur est un monde que j'aime particulièrement dans la littérature fantasy,un imaginaire qui laisse non sans rappeler notre réalité à nous. Ce genre d'imaginaire ne me laisse pas insensible en plus du style narratif narré par le protagoniste lui-même l'immersion dans ma lecture a été optimale.

Les personnages qui animent le parcours du protagoniste sont tous digne d'intérêt,chacun fera office de pierre à l'édifice directement où indirectement sur le destin pour le moins inattendu du protagoniste. Combats et batailles sont aux rendez-vous, décrit de manière la plus brute par les yeux de Alwyn sans une once d'héroïsme où seule l'instinct de survie a son mot à dire. L'histoire de ce premier tome est aussi non sans ironie, ont peut voir qu'une ferveur conviction et vision peuvent tenir à une sorte de quiproquo qui me laisse curieux et impatient de lire la suite de l'histoire de Alwyn Scribe.

Ce tome 1 de L'Alliance de Fer est à mettre dans toutes mains qui cherchent ce genre de style de fantasy que j'ai décrit plus haut pour se retour et surtout ressenti de lecture.