je souligne la virtuosité avec laquelle l'auteur a osé manier son histoire, les personnages. Un grand livre, tout à la fois drôle, troublant, mystérieux. du grand art !! et plus je tournais les pages, plus je me suis laissé aller à croire au "coup de maître" si un réalisateur pouvait oser mettre ce roman en scène. Bravo et merci Mr de Sa Moreira.
Ce petit livre m'a été recommandé par Aymeric Laloux, auteur haut-marnais que j'ai rencontré à Scrupt. L'histoire tient en quelques mots : un matin Monsieur se retrouve dans la peau de Madame et inversement le lendemain de leur décision de divorcer. Évidemment, ça ne va pas être simple...
Ecrit à la seconde personne du singulier (comme Nicole de Buron), Régis de Sa Moreira maîtrise parfaitement cet exercice difficile et j'admire son habileté à jongler avec les pronoms personnels...(à suivre sur http://www.danslemondedevhs.com/article-mari-et-femme-hilarant-118740550.html)
Lien : http://www.danslemondedevhs...