J'etrenne les premières critiques décevantes.
J'ai vraiment été déçue de ce livre.
La 4eme de couverture m'a de suite donné envie et assez énigmatique il y avait matière sur le sujet !
Finalement à la lecture on comprend rapidement qu'elle est la clé du livre...
Je n'ai absolument pas adhéré ni été emportée par la plume de l'auteur. J'ai trouvé le récit lent, redondant, "beaucoup de blabla" impertinent pour pas grand chose.
Pas vraiment de mystère ni d'énigme, il ne faut pas lire le tiers du livre pour assembler les morceaux soi même.
Je n'ai rien trouvé pour m'attacher aux personnages, la plume trop axée sur une avalanche de termes techniques ne les fait pas vivre, ne leur rend pas justice, les rends tout à fait impersonnel.
J'ai l'impression d'avoir lu ce qu'on appel sur écran une série Z du style "Le jour où tout a basculé", ce genre de série de faits divers inspirés de faits réels joué par de mauvais acteurs.
C'est bien entendu un sujet dramatique, mais au final il ne se passe pas grand chose, j'en attendais plus, et l'auteur ne m'a rien fait ressentir du tout à lecture de ce sujet pourtant heurtant.
En tout peut être 50 pages ont plus attiré mon attention que les autres.