Citations sur La femme au manteau violet (159)

« Si tu es née avec La faiblesse de tomber Tu es née avec La force de te relever »

Rupi Kaur.
Tu as kidnappé mon cœur, alors je suis venu le récupérer.
Les gens sont tellement habitués à avoir plus que nécessaire et à vivre dans l'abondance ! Ils seraient capables d'une guerre. Parce qu'au lieu de se demander quoi faire pour que les choses s'améliorent, ils cherchent à tout prix un coupable à leurs maux.
Je suis convaincue que l'amour longue durée, c'est ça : une espèce de routine rassurante, mâtinée d'un petit grain de folie. C'est la tendresse dans les choses du quotidien. C'est connaître l'autre par cœur et l'aimer quand même. C'est savoir qu'en cas de tempête, on peut se raccrocher à lui.
J’espère que tu ne laisseras plus jamais personne te faire croire qu’il te fait une faveur en étant avec toi, Johanna.
ils ont le goût de la tendresse, vos scones.
On suivit avec intérêt le couronnement de la reine Elisabeth II, qui succéda à son père, et les championnats du monde de snooker. L'Europe se remettait doucement de la Seconde Guerre mondiale, l'époque était à la reconstruction : on rebâtissait les villes bombardées et on pansait les coeurs abîmés. On s'aimait et on faisait la fête à la moindre occasion.
Une faible brise montait de l'océan, faisant danser l'herbe à mes pieds. Sam roupillait au soleil, indifférent à la mouche qui venait de se poser sur sa truffe. Il régnait ici une atmosphère d'éternité tranquille et je comprenais cette famille, qui n'était plus jamais repartie et avait continué de cultiver les terres et élever le bétail. Quand on goûtait à la simplicité de cette existence, il devait être difgicile de s'imaginer vivre ailleurs. C'était ce sentiment que je ressentais envers ma Vendée natale. Cette sensation d'être à ma place.
(..) et quand l'heure du quiz est arrivée, j'ai fait équipe avec Jenna, Gavin et Doris, tout en buvant un peu de Pimm's. J'ai même connu mon instant de gloire en répondant juste à une question portant sur Downton Abbey. L'ambiance était bonne, les habitants d'Ilfracombe étaient venus là dans l'intention très claire de s'amuser, comme ils le faisaient un dimanche par mois depuis plusieurs générations.
Cinq heures et demie !
Dans trente minutes, Gavin se lèverait et filerait dans la salle de traite pour recueillir le lait des vaches. Quel travail éreintant ! Hier, en dépit de sa fatigue, nous nous étions entassés dans son Land Rover pour aller au pub et Gavin s'était beaucoup amusé, entre les quiz et les parties de dominos..