AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368776681
160 pages
IDP Boy's Love (15/07/2019)
3.29/5   7 notes
Résumé :
En entrant au lycée, Hara a choisi de devenir un délinquant. Chaque vendredi, il passe du temps avec Sugimura, l'un des hommes d'entretien de l'école, dans leur petit coin secret. Bien qu'ils passent du temps ensemble, ces deux grands solitaires préfèrent rester silencieux. À tel point que le jeune homme tente de lancer une conversation avant de comprendre que, s'il veut préserver la relation qu'ils ont actuellement, mieux vaut laisser Sugimura tranquille. Attristé ... >Voir plus
Que lire après Rends-moi beau !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La couverture de "Rends-moi beau !" n'est pas très glamour et ne rend pas justice au personnage de Sugimura, homme d'entretien dans le lycée où étudie Hara.
Hara, lycéen de 17 ans, traine son mal-être depuis le collège, où il était persécuté par ses camarades, d'ailleurs, la première planche m'a fait sourire avec comme légende "Absolument tout me saoule." En entrant au lycée, Hara essaie de se donner le genre délinquant pour avoir la paix, mais malgré sa grande taille, son style n'est pas convainquant et il se retrouve harcelé par trois élèves peu fréquentables...
Sugimura, lui, est un trentenaire très séduisant sous la casquette derrière laquelle il se réfugie. Taciturne, il cache un douloureux passé et reste en retrait des gens qui l'entourent. Cherchant à s'isoler, Hara se retrouve malgré lui, à partager à l'écart de tous, des moments de tranquillité en compagnie de Sugimura, qui cherche peut-être lui, à protéger Hara...
Sur fond de drame, deux hommes d'âges et de vies différentes vont se rapprocher, réunis par la solitude qu'ils partagent et l'attirance qui va en résulter en apprenant à se connaitre.
Bien que le thème ne soit pas extraordinaire, les dessins de Sachimo sont biens, l'histoire est douce, teintée d'humour et d'érotisme avec assez de profondeur pour en faire un agréable yaoi.
Commenter  J’apprécie          190
C'est à cause de sa couverture me rappelant furieusement le shojo Dengeki Daisy, que j'ai eu envie de tester ce boys love, mais franchement je ressors extrêmement mitigée, alors que j'avais très envie de découvrir les travaux de son autrice : Sachimo.

Dans ce oneshot assez court de 160 pages, l'autrice nous raconte l'histoire de deux hommes asociaux ou du moins qui disent ne pas aimer les autres parce qu'ils ont été blessés par ceux-ci. le premier, Hara, est un lycéen qui a tout fait pour ressembler à un voyou pour faire fuir les autres et qu'ils arrêtent de se moquer de lui, sauf que ça a totalement l'effet inverse... le second, Sugimura, est homme à tout faire au lycée et ne parle à personne parce qu'il a été trahi de la pire des façons autrefois. Sauf que tous deux, se retrouvent par hasard sous le même arbre chaque vendredi et que leur solitude va les rapprocher.

Avec de telles bases, je pensais honnêtement adorer l'histoire. Sauf qu'il a fallu que l'autrice ajoute tous les éléments propices à me faire fuir : tentative de viol, harcèlement scolaire, trahison, scènes de sexe trop explicites. Bref, j'ai beaucoup beaucoup tiqué et je ne suis pas du tout convaincue qu'il ait fallu ça pour raconter cette histoire, surtout que l'autrice va quand même un peu vite en besogne également.

Il y a pourtant de vraies bonnes choses aussi. J'ai aimé la rencontre entre ces deux solitaires blessés par la vie. J'ai trouvé les deux personnages intéressants dans leur construction. Hara souffre de sa situation familiale mais également des moqueries de ses camarades au début. C'est un garçon sensible et touchant, et j'ai aimé que l'autrice parle des ravages de la stigmatisation envers les personnes de grandes tailles, sujet trop peu abordé en littérature. Sugimura a un très lourd passé derrière lui, qui a complètement conditionné l'homme qu'il est à présent et l'a radicalement changé. C'est au contact d'Hara qu'il va affronter cela et s'en remettre. Leur relation se met peut-être un peu trop rapidement en place et pas forcément pour les bonnes raisons, mais je les trouve adorable ensemble. Et j'ai apprécié qu'on aborde, certes rapidement, la question de la différence d'âge.

Les dessins sont dans la norme de ce qu'on trouve actuellement pour ce type d'histoire, avec des personnages aux traits assez fins et anguleux. Je les ai trouvé plaisant mais rien d'extraordinaire pour sortir du lot non plus.

En conclusion : Sur le papier, le titre avait tout pour me plaire. S'il n'y avait eu toutes ces facilités scénaristiques pas toujours du meilleur goût en plus, je pense que j'aurais bien plus apprécié ce titre, qui avait un vrai potentiel car il abordait des questions peu soulevées dans le genre. C'est vraiment dommage de se rater ainsi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Peu de choses à dire sur ce manga, c'est une bonne lecture.
Une petite histoire un peu courte mais touchante. Côté charadesign c'est très fins mais pas exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mais ce qui me gonfle par dessus tout...
[...]
... ce sont les gens.
[...]
ça me saoule.
[...]
ça me saoule.
[...]
ça m'a tellement saoulé...
Commenter  J’apprécie          100
Absolument tout me saoule. Mais ce qui me gonfle par-dessus tout...ce sont les gens.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}