Ska (01/04/2024)
L’art comme arme de destruction massive…

Rue Aubry le-Boucher, quitter le boulevard Sébastopol avant le barrage policier. L’insurrection s’amplifie dans Paris qui explose sous les actions d’opposants à la politique sociale. S’ajoute la menace d’une nouvelle pandémie. Ceux d’en-haut conversent et discourent sur les médias de service. Spécialistes autoproclamés, épidémiologistes fébriles peinent à imposer des théories contradictoires, coincés entre g... >Voir plus
😊 A la découverte de 😊
L'art se barre de Roland Sadaune
Ska Éditeur

Nous entrons dans un Paris en proie à la révolte et l'anarchie. La rue s'affole, s'agite créant le chaos aux quatre coins de la capitale.
C'est dans cette période troublée que N fait de nouveau parler de lui avec de curieuses mises en scène. Un rat mort la patte coincée dans une palette de peinture, une poupée gonflable au Père Lachaise sur la tombe d'une peintre… L'art en danger est-elle la nouvelle dénonciation de N?

L'art et sa diversité en danger? A l'heure des bouleversements économiques, politiques, écologiques ou sociétaux, l'art n'est pas vraiment la priorité. Loin de représenter la diversité et la liberté qu'il incarne, il est même devenu un outil qu'on contrôle à des fins mercantiles.
Ce nouveau combat surprend en pleine crise du pays, mais après tout pourquoi pas? L'art n'est-il pas le moyen de nous élever, de nous évader?

Une nouvelle très dense, nerveuse, agitée comme peut l'être l'atmosphère parisienne. On ressent une urgence dans cette histoire, un besoin d'expression absolu au milieu du chaos qui nous porte d'un bout à l'autre de cette nouvelle.

📖 Retrouvez cette nouvelle par ici https://www.7switch.com/fr/ebook/9791023409918/l-art-se-barre

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus