Eyrolles (03/12/2015)
Que ce soit d'un point de vue économique, social, environnemental ou même sanitaire, le gâchis est partout. Il est à la croisée de la plupart des maux actuels : pollution, réchauffement climatique, raréfaction des ressources, de la biodiversité et impacts sur notre santé. Ce sont ces constats et ces aberrations qui nous incitent chaque jour à penser et à agir différemment pour accompagner un changement profond de pensée et de modèle sociétal.La méthodologie proposée... >Voir plus
Face aux enjeux écologiques soulevés par la pollution ou l'appauvrissement des ressources, ce guide prône un nouveau modèle économique systémique et circulaire, dont il présente ici la méthodologie. Celle-ci propose d'innover en s'inspirant de la nature : ses formes, ses matériaux et
ses écosystèmes, rappelant que tout ce qu'elle produit est utile et recyclé ; alliant à ce principe le design thinking, qui consiste à co-créer en considérant l'utilité d'un produit, son cycle, sa valeur, sa commercialisation, dans le but d'inviter l'industrie à produire de façon raisonnée et responsable.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Lire un extrait