Critique de Sagweste

Ici nous sommes en présence d'un 2ème opus faisant suite à l'excellent « Maudit karma» sorti en 2010. Les personnages changent, Bouddha reste, le karma réglant l'après vie de Daisy et Marc.
Ces deux là ne sont pas très sympathiques de leur vivant. Daisy est ce que l'on pourrait appeler une looser, surfant sur la vie sans s'impliquer, quitte à faire mal aux autres, de manière délibérée ou non. Marc est une star de cinéma, beau comme un Dieu mais imbuvable au quotidien. Leurs morts va les conduire devant Bouddha, qui va les renvoyer, ensemble, sur un autre parcours de vie, croyant en eux, croyant en quelque chose de grand pour eux. En attendant, ils passent d'animaux en animaux pour leur plus grand désappointement.

De situations cocasses en réincarnations improbables, l'auteur nous emmène dans son monde de l'après, drolatique mais dangereux quand on raisonne humain alors que son corps n'est qu'animal.
Ils vont devoir amonceler du bon karma, mais ce qui est bon pour l'un l'est il pour l'autre et pour Bouddha ?

Je confirme mon inclinaison à adorer ce qu'écrit David Safier (notamment dans la même plume drôle : La vache qui ne voulait pas finir en steak haché).
De vrais feel good book, un vrai régal.

Par sa plume, l'auteur fait évoluer ses personnages dans leur accomplissement personnel, s'essayant à toute une gamme de sentiments pour imprégner la lectrice que je suis : compassion, colère, amusement, rire, bonheur, énervement etc. le retour devant Bouddha à chaque nouvelle mort est désopilante.

Le petit plus à ce livre est la présence à chaque fin de chapitre d'apartés concernant des personnages secondaires récurrents : l'homme des cavernes, l'italien si bien connu dans le 1er opus et la maman de Daisy.

Tout est fait pour attendrir ou faire sourire le lecteur, alors laissez vous tenter !

Lien : http://saginlibrio.over-blog..