AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 125 notes
Ah, un nouveau livre de David Safier ! Joie, bonheur et cotillons ! En effet, cet auteur a le don de me faire rire aux éclats avec ses romans farfelus et ses héros maladroits et attachants.
Il revient ici sur son thème de prédilection, le karma et Bouddha. Comme dans son premier livre "Maudit Karma", deux acteurs imbus de leurs personnes décèdent et se retrouvent dans le corps d'une fourmi car il ont été odieux durant leur vie terrestre. Là encore, ils vont tout faire pour amasser du bon karma afin de pouvoir gagner un corps plus pratique. Qui plus est, leurs amoureux respectifs se mettent en couple, et il doivent tout faire pour éviter cela.
Franchement, si j'ai passé un bon moment car la plume de David Safier est toujours aussi drôle, c'est vraiment un copié collé de "Maudit Karma" jusqu'à la fin. J'aurais vraiment aimé que l'auteur se creuse un peu plus les neurones, soit pour trouver un autre thème, soit pour changer ces histoires de karma... J'espère qu'il n'a pas perdu son inspiration et qu'il fera mieux la prochaine fois !
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          180
Un livre qui détend et qui fait du bien en cette époque troublée où le pire est peut être à venir !

David Safier a une imagination débordante, se réincarner en fourmi, poisson, oiseau ou escargot quelles découvertes !

Et le must est à la toute fin.

Bien sûre il y a une morale à tout cela en dehors d'une certaine légèreté.
Commenter  J’apprécie          150
Je pensais lire la suite de "Maudit Karma" est en fait c'est également l'histoire de réincarnation de deux personnages.
Du réchauffé un peu pénible au début. Avec le personnage de Daisy qui se sent très mal dans sa peau et plus généralement dans sa vie.
Face à elle, Marc, le célèbre acteur sexy, marié à la plus belle femme du monde.
Ils vont se détester, se réincarner d'abord en fourmis,...etc
Je voulais me changer les idées, c'est fait mais de là à dire que c'est une lecture drôle... même pas.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai lu Maudit Karma il y a quelques années, je l'avais trouvé hilarant et je me souviens d'avoir eu beaucoup d'éclats de rire. Je pensais que Toujours Maudit était une suite à cette histoire, mais hélas c'est le même scenario avec d'autres héroïnes. Les personnages sont attachants, mais l'humour du Maudit Karma n'était pas au rendez-vous. J'avais un sentiment du déjà lu et j'ai à peine souri pour les scènes censées être marrantes. Dommage.
C'était quand même une lecture agréable, d'où les 3 étoiles, mais je pense l'oublier rapidement.

Challenge Multidéfis
Commenter  J’apprécie          70
J'avais pris plaisir à lire « Maudit karma » . Après la lecture d'une série de thrillers et policiers haletants , je n'ai pas hésité à me plonger dans « Toujours maudit », histoire de me détendre ..... Cette histoire suit la même trame que le précédent ; peut-être un peu trop , mais comme 10 ans se sont écoulés entre les 2 , ça ne fait pas trop copié-collé , pour moi en tous cas . Daisy , jeune actrice en manque de rôle et le sexy James Bond du moment , Marc , sont morts dans un accident de voiture et vont se réincarner successivement en plusieurs créatures animales jusqu'à ce que ….. C'est drôle...toujours , hilarant ….parfois . On y croise Albert Einstein réincarné en brochet , Bob Marley et Jesse James en gorilles et Casanova en panda ... Ca se lit très vite et on passe quelques heures agréables .
Commenter  J’apprécie          60
Pour ceux qui ont lu Maudit Karma, cet opus est à déconseiller: c'est la même histoire, seuls les noms des personnages ont été changé. La recette est à la limite de l'auto-plagiat, bref, une grosse déception.
Pour les autres, allez y, c'est drôle, enlevé, les personnages sont attachants et il y a beaucoup de situations cocasses et entrainantes, surtout allez y d'autant que comme vous n'avez pas lu le premier tome, vous ne serez pas gênés pas cette redite.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai passé un bon moment et beaucoup ri.

Daisy est une jeune femme qui rêve d'être actrice, mais qui n'obtient que des rôles de figurantes, et encore. Souvent alcoolisée, sans scrupule et sans le sou, elle obtient enfin un casting pour un rôle dans le dernier James Bond, aux côtés de Marc Barton, acteur connu, imbu de lui-même, exécrable.

Daisy va bouleverser la vie de Barton en quelques heures. Accidentés ils meurent et sont réincarnés en fourmis.

Il leur faudra apprendre à s'entraider pour gagner du bon karma et se réincarner en d'autres animaux : poissons, cigogneaux, escargots...

Les deux héros ne sont pas vraiment attachants, mais c'est bien écrit et amusant.


Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Commenter  J’apprécie          30
Maudit karma avait su me séduire ( chronique ici :(http://armande22.over-blog.com/search/maudit%20karma/)sous mon ancien pseudo et sur mon ancien blog "les livres bonheurs d'Armande), je n'ai donc pas hésité à me lancer dans la lecture du nouveau roman de David Safier Toujours maudit. La "recette" est sensiblement la même : Daisy, une jeune femme immature, rêvant de crever le grand écran mais passant surtout beaucoup de temps à récupérer de ses soirées alcoolisées, meurt dans un accident de voiture peu banal.Celui-ci est survenu lors du tournage du dernier "James Bond" auquel elle participait dans un rôle minuscule. Elle a sauté dans la Lamborghini de Marc Barton, l'acteur principal, pour tenter de lui expliquer le lien entre un chauffeur de taxi tchétchène et le fait qu'elle ait estourbi Boopsie, son terrier Jack Russell. Leur discussion, plus que houleuse, les amène à s'encastrer dans le camion de livraison d'un fabricant de yaourts. Triste fin pour ce "couple" improbable ou plutôt début de leurs aventures sous des formes diverses et variées. Bouddha, dans sa grande clairvoyance, décèle chez Daisy, la looseuse pathétique et Marc, la star infatuée, un petit quelque chose à sauver.

le chemin va être long et semé d'embûches. Je ne vous révélerai pas leurs métamorphoses successives et les péripéties rocambolesques qui en découlent. Je me contenterai de vous dire que Casanova est toujours présent dans ce tome (en notes de bas de page ), gratifié d'un acolyte pour le moins surprenant, un homme des cavernes.

Toujours maudit est un roman distrayant, les ficelles sont certes un peu grosses, les gags parfois faciles mais grâce à David Safier, mes trajets en train m'ont semblé beaucoup moins longs.

Commenter  J’apprécie          30
Retrouver l'écriture de David Safier dans cette nouvelle comédie de réincarnation a été un vrai plaisir.

Avec ce tome, on suit une jeune actrice délurée et fauchée ainsi qu'un acteur renommé, accumulant du mauvais karma, dans une série de réincarnation extravagante.

Et toujours sous humour, il nous délivre de belles leçons de vie, notamment que l'amour devrait dicter chacun de nos choix et gestes.

J'ai passé un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          20
Ayant lu et adoré Maudit Karma, je me suis naturellement jeté sur ce nouveau roman de Davier Safier, traitant du même sujet et qui permet de prolonger le plaisir.
Alors certes, pas de nouveauté particulière, si ce n'est la réincarnation traitée via de nouveaux animaux.
On retrouve également avec bonheur le personnage de Casanova et ses mémoires.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (301) Voir plus



Quiz Voir plus

Sacrée famille de David Safier

Quel est le nom de famille de la "sacrée famille" ?

Wunschmannn
Winschmonn

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Sacrée famille ! de David SafierCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..