Critique de paroles

Paule, la quarantaine, aime Roger. Mais Roger est souvent absent et rencontre d'autres femmes. Pourtant, Paule se sent bien avec lui. Elle le connaît, le comprend. Ils ont sensiblement le même âge, les mêmes goûts. Bref, avec lui, Paule se sent en sécurité et vit dans un certain confort.
Mais son chemin croise celui de Simon. Il est jeune, 25 ans, et tombe irrésistiblement amoureux de Paule. Il lui consacre du temps et veut la rendre heureuse.

Et voilà Paule au centre du dilemne. Quelle décision prendre ? Roger ou Simon ?

Françoise Sagan nous dépeint ici les circonvolutions du fameux triangle amoureux : je t'aime moi non plus. Certes le sujet a été, est et sera maintes fois débattu mais les émotions de l'héroïne sont intactes et l'écriture de Sagan agréable.

Un bon moment de lecture, mais sans plus. Les situations de ce roman datent un peu. de nos jours, il est plus courant de croiser des couples d'âge différent, même si, reconnaissons le, les femmes en compagnie d'hommes plus jeunes, sont traitées de cougars. Terme péjoratif, l'égalité des sexes n'existe pas non plus sur ce plan là.

Petite explication sur le titre : Simon invite Paule à un concert et lui pose la question: “Aimez-vous Brahms?”
La différence entre lui et Roger est exprimée par cette question. Roger déteste les concerts de Brahms, musique trop sentimentale à son goût.