Citations sur Prélude au Ragnarök, tome 4 : Scalde (6)

Il ne faut pas craindre la souffrance, Aslaug, mais la chérir : elle signifie que tu es en vie, qu'il est encore permit d'espérer.
Rien n'est jamais assuré, rien n'est jamais acquis. Le doute, en toute chose, est permis.
L'échec est consommé lorsque l'on se résout à abandonner. Face à l'adversité, tant que tu t'obstines à te redresser, subsiste l'espoir de voir un jour nouveau se lever.
J’ai perdu la notion du temps qui passe – mais je suis à peu près certain que son corps comme son esprit se développent anormalement vite. Sa tête touche désormais mon épaule, et elle maîtrise un grand nombre de Runes, à présent… malgré le fait qu’elle n’ait pas plus d’une douzaine d’années.

Devrai-je m’en étonner ? Le sang de Sigurd coule dans ses veines, et c’est la plus nombre des Valkyries qui l’a engendrée… mais chaque jour qui passe, je suis davantage fasciné par sa sagacité, sa maturité, par la finesse de ses traits, par l’adresse avec laquelle elle absorbe mes leçons, maîtrise tout ce que je m’applique à lui enseigner.

Et je ne pourrais être plus fier de la petite personne en laquelle elle est en train de se muer.
Le savoir est une arme, Bragi, pour qui sait le manier.
Allons, enfant, allons braver nos peurs, et brûler les germes de l'infamie. Allons, Aslaug... Allons risquer la vie.