EAN : 9782012096288
Hachette Jeunesse (01/05/1997)
3.5/5   4 notes
Écrire des polars, c'est le rêve de Marc et Paulo. Ils forment un tandem infernal, ont des idées géniales, mais ne finissent jamais leurs récits... Quand Corbillot, l'auteur de romans policiers, vient animer un atelier d'écriture, c'est l'occasion pour eux de devenir des pros. Et s'ils menaient une enquête autour de l'écrivain, en faisant comme si on cherchait à l'assassiner ? Mais... la rambarde qui s'écroule, ce malaise en pleine animation... Quelqu'un veut-il vra... >Voir plus
Que lire après Qui veut tuer l'écrivain ?Voir plus
Marc et Paulo rêvent de devenir le nouveau tandem de la littérature policière, comme Boileau-Narcejac. Mais ils ne finissent jamais les histoires qu'ils commencent. Or, cette fois-ci, pas question de ne pas aller au bout de leur projet, car l'occasion est trop belle : Corbillot, un auteur de romans policiers dont ils ont lu tous les livres, vient donner un atelier d'écriture dans leur école. Belle occasion pour une nouvelle histoire, laquelle mettrait en scène une enquête autour de tous ceux qui pourraient mettre en péril la vie de l'écrivain le temps de son séjour.

Mais le jeu cesse d'être un jeu quand le sort semble s'acharner sur Corbillot et que tout semble indiquer que quelqu'un veut vraiment la peau de l'écrivain. La réalité dépasserait-elle la fiction? C'est ce que le lecteur découvrira dans cette histoire qui initie les jeunes au roman policier comme à l'écriture de romans policiers, tout en faisant ici et là quelques clins d'oeil à la littérature et à certains écrivains. Ce qui ajoute au plaisir.

Un agréable moment de lecture. Un livre qui devrait plaire à tous les enquêteurs en herbe de 9 à 12 ans de votre entourage. Et à celles qui aimaient Alice, le personnage inventé par Caroline Keene (Quine).
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Lorsqu'on annonce à Marc et Paulo la venue au collège de leur écrivain préféré, Corbillot, auteur d'une vingtaine de romans policicers, ils sautent de joie et se promettent de participer activement à l'atelier d'écriture que l'auteur doit animer. Mais quand ce dernier arrive, on dirait qu'il a peur et il se retrouve victime d'une série d'étranges coïncidences... Marc et Paulo y trouvent une réelle opportunité d'exercer leurs talents d'enquêteurs.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..