Citations sur Strange angels, tome 1 (9)

Un chien enflammé. De la taille d'un poney Shetland. Qui fonçait sur moi.
Je me mis maladroitement debout. Je pris mes jambes à mon cou, mes bottes claquant bruyamment sur le lino. La créature laissa échapper un hurlement guttural, souligné par les craquements aigus des flammes et porté par un souffle d'air carbonisé infect, imprégné de soufre en combustion.
Tête baissée, me rendant à peine compte que je hurlais comme la dinde en détresse d'un film d'horreur, je couris pour tenter de sauver ma peau.
Dès qu'il me vit, il cessa de se débattre contre ses liens. Il avait repoussé les couvertures et elles formaient un tas désordonné à ses pieds. Il faisait plus chaud dans la chambre, désormais, et de la sueur collait ses longues mèches de jais à son visage.
Nous nous scrutâmes, yeux dans les yeux, pendant quelques instants. Puis il leva ses doigts gercés - étendu ainsi sur le flanc, c'était à peu près tout ce qu'il pouvait bouger. D'une voix rauque, il prononça la dernière chose au monde que j'aurais attendue de la part d'un garçon récemment mordu par un lycanthrope et qui se réveillait ligoté au lit.
- Coquine.
Alors pour moi, c'était Plutôt le tai-chi, et ce que mon père appelait " les bases du combat de rue" quand il était sobre, et "les six façons de casser la gueule à un con" après quelques whiskys.
[...] et je sentis quelque chose, dans ma poitrine, se déchirer et s’ouvrir. J’eus toutes les peines du monde à refermer cette brèche. C’était ce qu’il y avait de drôle, avec les vieilles blessures : elles n’attendaient qu’une chose, que votre cœur se brise de nouveau. Et là, elles se rappelaient à votre bon souvenir, aussi intenses et aussi insoutenables qu’au premier jour, quand vous aviez ouvert les yeux pour constater que le monde n’était plus le même.
Avez-vous déjà été si profondément terrifié que vous avez senti votre peau et vos muscles frissonner sur vos os?
L'espace d'une seconde, je m'amusai avec l'idée de tout lui révéler. Salut, je suis Dru Anderson. Mon père a complètement pété les plombs à la mort de ma mère, et depuis, il voyage de ville en ville pour chasser des monstres. La nuit, il extermine des choses qu'on ne trouve que dans les contes de fées et les histoires de fantôme. Je lui file un coup de main quand je peux, mais en général je suis plutôt un poids mort ; mais je peux te dire où les habitants non humains de cette ville ont le plus de chances de traîner. Je sèche les cours parce que d'ici trois mois, je serai déjà repartie. Toutes ces conneries n'ont pas la moindre importance.
Les pères des autres filles ne leur hurlaient pas de passer outre la douleur, de cogner plus fort, d'aller au contact et de tuer, tue-le, tue-le, tue-le! Les autres filles n'avaient jamais rempli un Thermos d'eau bénite ou approvisionné leur père en munitions à travers une fenêtre, pendant qu'il tenait en respect de sales bestioles, par exemple des cafards mutants géants.
Et là, je fis une boulette: je laissai échapper un petit cri de stupéfaction. Ce fut plus fort que moi.
Elle m'entendit.
Elle tourna vivement vers moi sa tête flamboyante mais aveugle, en quête de l'origine du bruit. Puis elle renâcla, et je sentis la chaleur de son souffle rouler jusqu'à moi et faire bouger les feuilles du palmier artificiel au-dessus de ma tête. Le bruissement discret fut presque noyé par le cliquetis de ses griffes sur le sol. La bête avançait droit sur moi, d'une démarche chaloupée et dérangeante.
Nous n'étions pas les seuls chasseurs de fantômes, poltergeists, spectres, envoûteurs, chupacabras, alligators fantômes, et autres sorciers vaudou (la liste n'est pas exhaustive). Il existait un immense système clandestin, dont les membres se retrouvaient dans les magasins de surplus militaire ou les boutiques ésotériques pour se refiler des infos et échanger des astuces de pro : quel était le meilleur moyen d'exorciser une maison hantée? Ou d'éliminer une sangsue? Comment expulser un poltergeist, ou d'où proviendrait la prochaine vague de phénomènes bizarres à traverser la région?