Critique de Phooka

Phooka
20 septembre 2011
J'avais vraiment adoré le baiser du démon de Lilith SaintCrow et son héroïne dynamique et pleine d'humour, Danny Valentine. du coup je me faisais une joie vraiment de découvrir Jill Kismet, la nouvelle "création" de l'auteur. Et là, je dois le reconnaître je suis restée un peu sur ma faim.
Jill Kismet est une dure, une aventurière, une chasseuse aux dons étonnants et surnaturels. Ces dons lui ont été donnés par un infernal, Perry, (une créature dont la fréquentation est normalement à éviter) et chaque mois elle doit lui en payer le prix. Mais elle est prête à le faire car sans cela elle ne pourrait pas être cette excellente chasseuse qui maintient un semblant d'ordre la nuit dans la cité. Elle a été formée par un professeur hors du commun et auquel elle était fortement attachée. Sa disparition la désespère. Elle est l'alliée de la police, voire même plutôt leur chef quand il s'agit de combattre les créatures du mal. Elle les aide, elle les protège, ce sont "ses gars". Oui mais voilà, une créature s'en prend à "ses gars" justement et en fait de la chair à pâté et ça, la Jill, elle n'aime pas DU TOUT !
Voilà en gros l'histoire, et pourquoi pas ? Ca tient la route, c'est convainquant. Mais plusieurs choses m'ont génée dans ce roman.

(La chronique complète sur le blog:)
Lien : http://bookenstock.blogspot...