AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Mission nocturne (18)

Alors il y a l'amour, la haine et le besoin. Qui s'entremêlent pour former une corde, un lien, une chaîne. Une entrave que chaque chasseur arbore fièrement, et la raison pour laquelle on ne ment jamais les uns aux autres. On ne peut pas mentir à quelqu'un d'autre qui ait été aimé comme ça.
Commenter  J’apprécie          70
On a beau être le plus insensible ou le plus endurci des flics, les meurtres d'enfants peuvent vous entailler jusqu'à l'os et vous faire saigner pendant les mois qui suivent, si ce n'est à jamais.
Commenter  J’apprécie          70
Je baissai les yeux vers la nourriture. (…) La plupart des Garous, surtout les mâles, sont des gens d'intérieur. A ses yeux, nettoyer ma maison était une offrande de paix plutôt qu'une violation, comme il ne devait pas comprendre grand-chose à la notion de propriété privée – un truc de Garou, une fois encore.
Commenter  J’apprécie          60
J'étais idiote, à l'époque. J'ignorais que c'est l'esprit qui commande à la chair. Quand on veut vraiment quelque chose, le corps obéit. Mais ce n'est pas le genre de vérité qu'on apprend en tapinant sur Lucado Street.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà au moins une leçon que j'avais apprise en faisant le trottoir : ne jamais accepter la première offre du client, et surtout ne jamais, jamais, commencer par plus de la moitié de ce qu'on est prête à donner.
Parfois, on peut choisir qui vous achète et pour combien.
C'est ça, le vrai pouvoir.
Commenter  J’apprécie          60
A l'entendre parler, c'était normal que deux personnes plutôt hétérosexuelles si proches dans des circonstances si extrêmes finissent au lit. C'était même à encourager, car le sexe renforçait le lien entre élève et professeur et compensait la rudesse de la formation.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne pouvais pas formuler la moindre hypothèse avant d'avoir vu les pièces à conviction, et ça n'y changerait peut-être pas grand-chose de toute manière. Un chasseur est formé à ne jamais faire de conjectures aux premières étapes. On peut très facilement s'aveugler en partant sur une mauvaise supposition.
Et un chasseur aveuglé par les suppositions ne survit pas longtemps.
Commenter  J’apprécie          50
Chat échaudé craint l'eau froide ; chat satisfait revient toujours (…).
Commenter  J’apprécie          40
Mais les Garous solitaires ne travaillent pas non plus avec les infernaux. Et les infernaux ne concluent pas de pactes avec les chasseurs. D'une minute à l'autre, les poules vont commencer à se sentir pousser des dents.
Commenter  J’apprécie          40
Le tonnerre gronda de nouveau. L'orage s'apaisait malgré la perturbation massive due aux boucliers du Sanctuaire qui avaient contribué à l'instabilité du schéma climatique. Ça se voit toujours quand un Sanctuaire se fout en pétard : il se met à pleuvoir au-dessus de son petit château.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (146) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2063 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}