Citations sur Une aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Mission nocturne (18)

Alors il y a l'amour, la haine et le besoin. Qui s'entremêlent pour former une corde, un lien, une chaîne. Une entrave que chaque chasseur arbore fièrement, et la raison pour laquelle on ne ment jamais les uns aux autres. On ne peut pas mentir à quelqu'un d'autre qui ait été aimé comme ça.
On a beau être le plus insensible ou le plus endurci des flics, les meurtres d'enfants peuvent vous entailler jusqu'à l'os et vous faire saigner pendant les mois qui suivent, si ce n'est à jamais.
Je baissai les yeux vers la nourriture. (…) La plupart des Garous, surtout les mâles, sont des gens d'intérieur. A ses yeux, nettoyer ma maison était une offrande de paix plutôt qu'une violation, comme il ne devait pas comprendre grand-chose à la notion de propriété privée – un truc de Garou, une fois encore.
J'étais idiote, à l'époque. J'ignorais que c'est l'esprit qui commande à la chair. Quand on veut vraiment quelque chose, le corps obéit. Mais ce n'est pas le genre de vérité qu'on apprend en tapinant sur Lucado Street.
Voilà au moins une leçon que j'avais apprise en faisant le trottoir : ne jamais accepter la première offre du client, et surtout ne jamais, jamais, commencer par plus de la moitié de ce qu'on est prête à donner.
Parfois, on peut choisir qui vous achète et pour combien.
C'est ça, le vrai pouvoir.
A l'entendre parler, c'était normal que deux personnes plutôt hétérosexuelles si proches dans des circonstances si extrêmes finissent au lit. C'était même à encourager, car le sexe renforçait le lien entre élève et professeur et compensait la rudesse de la formation.
Je ne pouvais pas formuler la moindre hypothèse avant d'avoir vu les pièces à conviction, et ça n'y changerait peut-être pas grand-chose de toute manière. Un chasseur est formé à ne jamais faire de conjectures aux premières étapes. On peut très facilement s'aveugler en partant sur une mauvaise supposition.
Et un chasseur aveuglé par les suppositions ne survit pas longtemps.
Chat échaudé craint l'eau froide ; chat satisfait revient toujours (…).
Mais les Garous solitaires ne travaillent pas non plus avec les infernaux. Et les infernaux ne concluent pas de pactes avec les chasseurs. D'une minute à l'autre, les poules vont commencer à se sentir pousser des dents.
Le tonnerre gronda de nouveau. L'orage s'apaisait malgré la perturbation massive due aux boucliers du Sanctuaire qui avaient contribué à l'instabilité du schéma climatique. Ça se voit toujours quand un Sanctuaire se fout en pétard : il se met à pleuvoir au-dessus de son petit château.