On retrouve la structure avec plusieurs histoires qui se suivent. On note un point commun qui les relie presque toutes. Cela va sembler assez étrange et pourtant c'est bien réel. On retrouve le lézard préhistorique qui ne prononce qu'un seul mot. Il a protégé Usagi avec qui il est devenu ami. Ce n'est pas un animal de vagabondage. Par conséquent, le samouraï lui dit d'accompagner un autre ami à lui, Gen. C'est amusant et à la fois assez étrange. Stan Sakai a choisi le zoomorphisme, donc l'animal jauge aussi son semblable moins évolué. Néanmoins, on ne voit pas un jugement de valeur comme quoi il vaut mieux que lui. Ils sont sur un pied d'égalité. Par conséquent, quiconque attaque la bestiole, il l'a défend avec autant de verve que s'il s'agissait d'une femme innocente. Pour le reste, on poursuit sur la fidélité de l'éthique en jouant l'honorable justicier. Même si là, on voit qu'il est un voleur malgré lui. Par conséquent, un guet-apens l'attend car justice a été réclamé. Une nouvelle dynamique originale qui donne envie de poursuivre ce comics. A chaque tome, on est surpris par les approches. Et nous avons le droit à clôturer notre lecture avec une tortue ninja.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Une série d'histoires courtes assez sympathiques. On voit Gen, Ino le cochon aveugle, ...Et puis l'histoire de la tasse de thé est sacrément drôle.Et ne loupez pas la visite surprise des tortues ninja !Un tome plutôt sympa donc.
9782207305362"