Critique de lectiole

"La vérité n'a aucune importance... puisque de toute manière, chacun l'arrange comme il lui plaît." énonce Damiens torturé. Au niveau des illustrations, Shinichi Sakamoto et ses assistants font toujours un travail remarquable : les illustrations de ce manga ne sont pas pour rien dans l'attrait qu'il exerce. C'est beau. On pourra juste regretter quelques petits détails kitsch comme l'étoile sur la joue de Soubise qui le font ressembler à un lointain parent de Hisoka Morow de "Hunter x hunter" qui se serait égaré là. J'avais un peu de mal à cerner la personnalité du père du héros dans le second tome, mais ce troisième tome répond en partie à mon questionnement. Dans ce volume, j'ai été particulièrement sensible au travail sur les métaphores (la grand-mère de Charles-Henri Sanson comme une araignée qui tisse sa toile) , au rapprochement avec notre époque : si, après la lecture de Lady Oscar , on peut se montrer nostalgique de l'époque de Louis XV, "Innocent" bat en brèche cette défense par une illustration de la famine et de la misère. le costume le plus beau est celui du bourreau. Nous ne sommes pas ici du côté de l'aristocratie, mais du peuple, de la haine, et pourtant le mangaka fait de sa peinture du mal un spectacle somptueux. Magnificence et décadence.
Lien : https://www.instagram.com/fo..