Citations sur Innocent, tome 3 (9)

Tuer quelqu'un c'est s'infliger à soi-même les mêmes tourments.
La vérité n'a aucune importance... puisque de toute manière, chacun l'arrange comme il lui plaît.
Peut-être est-il déplacé de vouloir protéger autrui quand je ne suis doté que de serres servant à lacérer les chairs.
Je n'ai pas voulu tuer le Roi !! Je voulais juste vérifier de quelle couleur était son sang !
"L’écartèlement est déjà une barbarie bien pire que toutes les peines auxquelles nous sommes habitués. Ce n'est plus une exécution, c'est simplement un abominable spectacle particulièrement morbide. Notre fonction est de donner la mort aux condamnés, sans leur infliger de douleurs inutiles. Même s'il a blessé le roi, aucun homme ne mérite de subir un châtiment aussi épouvantable pour satisfaire une foule venue le contempler! ça n'a aucun sens! Cette exécution est inacceptable! C'est moi qui, désormais, exerce les fonctions d'exécuteurs des hautes œuvres de Paris, et je refuse de procéder à cet écartèlement!"
# Charles-Henri
"Le pauvre homme est déjà plus mort que vif... Demain, nous ferons en sorte de rendre son calvaire le plus bref possible. Je prendrais tout en main. Il te suffira de faire acte de présence." # Gabriel Sanson
"Ne faites montre d'aucune retenue! De toute façon, je suis déjà mort! Puisse l'horreur des cruautés que je vais subir faire trembler les consciences et contribuer à la réalisation de votre rêve!" # le supplicié Damiens à Charles-Henri
"J'inscrirai ainsi mon nom dans l'Histoire, et les gens se souviendront de moi comme le plus terrible des bourreaux!" # Gabriel Sanson
"Le seul moyen de ne pas tout perdre et de prendre soi-même son destin en main. Ce que tu désires, empare-t-en!"